Posté le Le 13/09/2023 à 17:34
Bonsoir, je vous explique mon souci.
Mon ami a actuellement un crédit immobilier en cours avec son ex. Ils sont séparés depuis 2 ans mais il continuait à faire avancer les travaux de la maison tout en payant seul les intérêts intercalaires. Je vais reprendre le crédit avec lui.
Hier, il a débloqué les derniers fonds de son crédit pour payer la facture d'un artisan. Seulement, son ex, ayant toujours accès au compte du crédit, a retiré la totalité de l'argent pour le mettre sur son compte personnel. En a-t-elle le droit ? Sachant que ce n'est pas pour la maison qu'elle va utiliser cet argent ? Peut-il se retourner afin que l'on puisse reprendre le crédit tranquillement ? Merci de m'aider.
Posté le Le 13/09/2023 à 17:39
Bonjour,
Le problème n'est pas au niveau du crédit mais concerne pour commencer le compte joint qui reste accessible aux 2 titulaires.
Ils doivent donc demander à la banque de le cloturer ou si le crédit y est attaché de le transformer en compte indivis (= les 2 signatures sont requise pour toute transaction).
Pour prouver un détournement de l'argent, il faut prouver que cette somme ne lui appartenait pas. Cherchez des preuves avant toute démarche juridique.