Crédit immobilier et séparation

> Immobilier

Posté le Le 13/09/2023 à 17:34
Bonsoir, je vous explique mon souci.
Mon ami a actuellement un crédit immobilier en cours avec son ex. Ils sont séparés depuis 2 ans mais il continuait à faire avancer les travaux de la maison tout en payant seul les intérêts intercalaires. Je vais reprendre le crédit avec lui.
Hier, il a débloqué les derniers fonds de son crédit pour payer la facture d'un artisan. Seulement, son ex, ayant toujours accès au compte du crédit, a retiré la totalité de l'argent pour le mettre sur son compte personnel. En a-t-elle le droit ? Sachant que ce n'est pas pour la maison qu'elle va utiliser cet argent ? Peut-il se retourner afin que l'on puisse reprendre le crédit tranquillement ? Merci de m'aider.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 13/09/2023 à 17:39
Bonjour,
Le problème n'est pas au niveau du crédit mais concerne pour commencer le compte joint qui reste accessible aux 2 titulaires.
Ils doivent donc demander à la banque de le cloturer ou si le crédit y est attaché de le transformer en compte indivis (= les 2 signatures sont requise pour toute transaction).

Pour prouver un détournement de l'argent, il faut prouver que cette somme ne lui appartenait pas. Cherchez des preuves avant toute démarche juridique.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis