Date de vente dépassée
> Immobilier
Posté le Le 16/07/2025 à 05:07
Bonjour,
Vous parlez dans ce fil de "la notaire", mais c'est la notaire de qui ? des vendeur ou votre notaire ?
Si la notaire des vendeurs, pourquoi n'avez-vous pas votre propre notaire qui gèrerait cette vente pour vous ?
Si c'est votre notaire, vu tous les reproches que vous lui faites, pourquoi n'en avez vous pas changé depuis longtemps ?
__________________________
Superviseur

 

Posté le Le 17/07/2025 à 08:20
bonjour
Nous n'avons pas eu le choix de prendre leur notaire sinon elle menaçait de "faire trainer" si on prenait le nôtre. Maintenant on est dans cette situation. On attend qu'elle fasse le nécessaire que l'on retrouve notre dépôt et qu'on nous rembourse les frais engagés pour rester sur place.
A priori l'avocat de la soeur a déjà fait un courrier pour nous rendre notre apport.
le truc est que nous aurions pu signer sans la signature d'un des frères mais est ce qu'ils auraient vidé la maison dans les temps ??? Car le jour de la première signature et même après la maison était louée par des vacanciers .. A cet endroit la plage au bout du jardin c'est très demandé.. Normal. Donc ça lui fait des revenus de plus de 5000€ par mois.
Posté le Le 17/07/2025 à 08:57
Vous n'auriez pas pu signer sans l'accord de tous les vendeurs (on l'a déjà dit, non ?)
Les notaires n'aiment pas se partager les honoraires.... mais c'est pourtant ce qui se passe quand chacun a son propre notaire.
Vu la complexité de la situation (que vous auriez pu anticiper) avoir son propre notaire permet au contraire de ne pas perdre de temps.
Si vous achetez "libre de toute occupation", vous devez le vérifier le jour même, et si ce n'est pas le cas, vous ne signez pas : il y a défaut de délivrance.
Posté le Le 17/07/2025 à 18:07
Bonsoir
Nous avons juste fait le compromis parce que pas moyen de faire la signature de vente... de toutes façons la maison devait être déjà sur le compromis libre de meubles et que la serrure du portail soit changée.
La notaire nous a bien fait comprendre que si je prenais mon notaire ce que nous aurions préféré avoir notre notaire. Mais de toutes façons avec ou sans notre notaire ça n'aurait pas changé grand chose
Bon à ce jour - nous avons l'accord de l'avocat de la fille pour nous rembourser et la notaire doit retourner chez la tutrice du second frère maintenant on va voir ce que va faire l'autre frère.. Mais on pense que la notaire l'a déjà rencontré et mis le marché en main... On en a un peu marre - demain on va à la maison et on lui explique les choses et nous lui donnerons un courrier d'avocat pour bien lui faire comprendre que nous ne lacherons rien et que ça va leur couter très cher car nous allons demander le max et nous l'obtiendrons.
On doit revoir la notaire lundi ...
Posté le Le 18/07/2025 à 09:58
bonjour
dans l'espèce pour être tranquille soit ils vous remboursent les frais d'hébergement et les frais engagés durant votre présence depuis le jour de la supposée signature et vous devez vous assurer que le compte carpa ne va pas garder l'argent un temps indéterminé car ça c'est la notaire qui gère. Soit elle débloque immédiatement et vous aurez votre argent dans les 8 jours soit elle met juste une clôture du compte carpa et ne fait pas le nécessaire auprès de votre banque qui attendra quelques jours avant de créditer surtout pour une somme importante et que vous puissiez utiliser cet argent. Soyez très vigilants et ne lâchez rien avec la notaire qui semble bien dans le camps des vendeurs.
Allez en justice et demandez que pour acheter un bien équivalent c'est plus cher. Les juges ont déjà accordé une somme en plus value sur l'achat d'un bien équivalent. Maintenant vous semblez d'avoir un périmètre très restreint.