Décision prise en conseil syndical
> Immobilier
Posté le Le 04/02/2025 à 17:02
Bonsoir,
Demain se tient un conseil syndical, le dernier avant l'AG de mars.
Pendant ce conseil, des résolutions à adopter seront éventuellement votées.
Ma question concerne le quorum à atteindre pour l'adoption de ses résolutions à inscrire à l'ordre du jour.
En effet, nous sommes 9 élus à composer le conseil syndical, et seuls 5 seront présents demain.
Ma question est la suivante:
Combien devriont nous être pour adopter ces propositions de résolutions à l'ordre du jour de la prochaine AG? Et combien, sur les 5 élus présents demain, devront avoir voté pour ces propositions afin qu'elles puissent être transmises au syndic au nom du conseil syndical?
Je vous remercie.
Cordialement,

Posté le Le 04/02/2025 à 17:43
Bonjour,
La loi ne précise pas le fonctionnement des votes du CS.
A priori toutes les résolutions proposées par les copropriétaires doivent figurer à l'ordre du jour.
Le CS n'a pas le pouvoir de "faire le tri" !
Le décret 67-223 article 10 indique
A tout moment, un ou plusieurs copropriétaires, ou le conseil syndical, peuvent notifier au syndic la ou les questions dont ils demandent qu'elles soient inscrites à l'ordre du jour d'une assemblée générale. Le syndic porte ces questions à l'ordre du jour de la convocation de la prochaine assemblée générale. Toutefois, si la ou les questions notifiées ne peuvent être inscrites à cette assemblée compte tenu de la date de réception de la demande par le syndic, elles le sont à l'assemblée suivante.
Posté le Le 04/02/2025 à 17:51
Non il ne s'agit pas da faire le tri!!
il s'agit de rajouter des lignes à l'ordre du jour au nom du CS.
En ce sens, nous souhaitons voter pour que ces lignes y figurent et qu'elles soient proposer au nom du CS.
Donc je souhaite savoir comment adopter en CS le principe de ces résolutions à ajouter à l'ordre d jour.
Posté le Le 04/02/2025 à 17:55
Aucun formalisme n'est nécessaire.
Il suffit d'un seul "pour" afin de respecter le décret.
Evidemment les résolutions incomplètes ou qui nécessitent une étude devront être reportées.
Posté le Le 04/02/2025 à 20:36
Je vous remercie.
Cordialement,
PAGE : [ 1 ]