Désolidarisation de bail
> Immobilier
Posté le Le 17/07/2024 à 17:08
Bonjour à toute la communauté et bravo pour votre site et vos conseils.
Ma soeur , actuellement mariée est en cours de séparation et se prépare à quitter le domicile conjugal en signalant son départ sous la forme d'une main courant à venir. La situation du couple est très délicate et elle souhaite être désolidarisée du bail signé en commun. Elle ne sait pas encore si son futur ex-mari souhaite garder la location. Elle envisage de rédiger un courrier en AR vers le propriétaire mais au vu de ce que l'on consulte sur le NET , il faut la signature des deux bailleurs. La situation étant très tendue , son futur ex-mari n'est pas disposé à signé. Peut-elle faire un premier courrier vers le propriétaire même si les conditions ne sont pas totalement remplies? Je précise que le loyer est prélevé sur le compte de ma soeur et qu'elle assumera les prélèvements jusqu'à la fin de préavis. Merci pour vos éclaircissements.Cordialement,christian.

Posté le Le 17/07/2024 à 17:15
Bonjour,
Elle peut donner son congé au bailleur.
Elle reste redevable de sa part du loyer, non seulement pendant son préavis, mais aussi jusqu'à l'ONC.
A savoir, une main courante ne sert à rien.
Posté le Le 17/07/2024 à 17:19
Bonjour,
Merci pour votre retour qui éclaire ma lanterne. Pour la main courante , elle souhaite se couvrir pour ne pas être considérée comme "abandon du domicile conjugal".
cordialement
Posté le Le 17/07/2024 à 20:16
Je confirme : la main courante ne sert à rien.
Votre soeur devrait commencer par consulter son avocat pour toutes ses démarches.
Posté le Le 18/07/2024 à 08:54
bonjour,
merci pour votre retour.
Bonne journée.
Cordialement.
PAGE : [ 1 ]