Difficultés avec CS et Syndic travaux rénovations énergétiques

> Immobilier

Posté le Le 04/01/2024 à 16:12
Bonjour à tous,
Tout d'abord je voudrais vous souhaiter une très belle année 2024 et vous remercier de tous les bons conseils donnés au cours de nos échanges.
Alors si vous me le permettez je vais vous donnez un peu de nouvelles suite à vos précieux conseils
Évidemment j'ai reçu une mise en demeure pour payer le 1er acompte des travaux mise en demeure que j'ai contesté estimant que la créance réclamée n'était pas certaine, liquide et exigible.
Contestations faite sous forme de mise en demeure de répondre à l'ensemble des questions techniques et financières sous quinze jours. Courrier resté sans réponse de la part du Syndic.
J'ai également interpellé le conseil syndical pour toutes ces questions techniques et financières et s'il s'était fait assisté par des experts ou tout autre technicien pour donner un accord favorable au syndic.
Aucune réponse des membres du conseil syndical
Par un autre courriel je les informais que je faisais les démarches pour envisager une médiation et qu'il fallait l'accord d'un grand nombre de copropriétaires, à défaut qu'il fallait peut être envisager de suspendre ou imposer une résolution d'annulation à une prochaine AG .
Je n'ai obtenu aucune réponse des membres du conseil syndical.
Par contre quelques jours après l'ensemble des copropriétaire a reçu un courrier du Syndic nous informant qu'il avait le plaisir de nous annoncer que le bilan financier devait laisser à notre charge une somme maximum de 723.126,00€ nous serons au dessus de cette somme puisque nous obtenons 790.803,00€ de solde à régler pour la copropriété soit un restant à régler de 67.677€ sans compter la mise à jour des devis valables en principe 3 mois et largement dépassés.
Une nouvelle AG devra confirmer son accord sur ces modalités
Je considère toujours que le projet du syndic n'était pas en état d'être voté
merci à vous

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 04/01/2024 à 16:35
Encore une fois, il faut que vous compreniez que si vous voulez contester c'est prévu par la loi n°65-557 dans l'article 42.
Vos refus de payer, vos mails et relances diverses, ne servent à rien.

Et il vous faut un avocat. Ce forum ne pourra pas plus vous aider.

"Les actions en contestation des décisions des assemblées générales doivent, à peine de déchéance, être introduites par les copropriétaires opposants ou défaillants dans un délai de deux mois à compter de la notification du procès-verbal d'assemblée, sans ses annexes. Cette notification est réalisée par le syndic dans le délai d'un mois à compter de la tenue de l'assemblée générale."

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis