DP accordé, mais pas respecté
> Immobilier
Posté le Le 18/04/2023 à 15:04
Bonjour
Nous avons une toiture dont les tuiles se delitent
Nous avons fait une déclaration de travaux accordée, pour le remplacement a l identique, tuiles Romanes rouge
La période covid, aucun travaux , et maintenant, pas possible d obtenir des tuiles romane canal rouge, commande faite par entreprise
l entreprise qui nous fait les travaux a fait la commande depuis octobre et toujours pas de tuiles
Notre toiture ne s arrange pas depuis trois ans et des morceaux de tuiles tombent
L entreprise a un lot de tuiles romane canal en rouge dégradé atlantique
Cela ne correspond pas a la déclaration de travaux, mais notre toiture est a bout de souffle
L architecte des bâtiments de France, n a rien prescrit au niveau des couleurs des tuiles nous zone en zappu a notre étonnement
DP accordé en tuiles rouge
Que risque t on si les tuiles ne sont pas exactement de la couleur du DP
Sachant, qu'il y a une pénurie de tuiles et j ai vérifié sur plusieurs vendeurs, Leroy Merlin sont a moins 3000 tuiles comme les nôtres, et aucune visibilité même pour septembre
Dbma, ne vend plus qu aux sociétés dans ma région
Et la troisième austrienne n avait que 178 tuiles.... pas assez pour une toiture entière
Merci pour vos conseils, avis juridique, cordialement

Posté le Le 18/04/2023 à 15:06
Bonjour,
Il faut renouveler la demande avec les caractéristiques réelles. Sinon vous risquez une amende + obligation de refaire à nouveau en conformité.
Posté le Le 18/04/2023 à 15:09
Merci pour votre réponse
Cordialement
Posté le Le 18/04/2023 à 15:14
Ce nouveau DP, risque t il d être refusé
La c est une pénurie de couleurs de tuiles, pas un caprice
Sur une toiture a bout de souffle
Merci pour votre avis
Posté le Le 18/04/2023 à 17:00
pénurie ou caprice, la loi est la même pour tous...
Posté le Le 18/04/2023 à 18:44
Bonjour,
Dommage car la première DP était totalement superfétatoire, tandis que les nouvelles tuiles que vous comptez poser nécessitent bien, elles, une DP.
Posté le Le 18/04/2023 à 19:18
J ai bien lu votre réponse
Je sais bien que la loi est pour tout le monde
Cependant, je n ai pas choisi les pénuries qui existent
Et ma toiture , elle après deux ans de covid non prévisible et pénurie, n attend plus
Au bout de trois ans forcément, cela ne s arrange pas, la pluie est la, et les fuites sont à gérer maintenant et pas dans trois mois
Bonne réception cordialement
Posté le Le 18/04/2023 à 19:55
Vous pouvez bâcher le temps de déposer la DP. ET si vous avez un couvreur dispo sous 3 mois, méfiez-vous... ce n'est pas normal...
Posté le Le 18/04/2023 à 20:12
Merci
Bien cordialement
PAGE : [ 1 ]