Entretien Chemin rural

> Immobilier

Posté le Le 10/05/2021 à 14:30
Bonjour ,

j'ai une DP division pour lotissement acceptée

Un CU opérationnel accepté sur lequel il est fait mention que je dois demander à la commune

la servitude de tréfonds sur le chemin rural bordant les parcelles.

La commune ne veut pas me délivrer cette servitude de tréfonds si je n'accepte pas la prise en charge

pour l'entretien du chemin.

Problème, les riverains des terrains agricoles ne sont pas d'accord pour faire appliquer l'article 161.11 code rural

est ce que si j'accepte la charge pour les 3 lots elle serait transmissible en cas de vente aux futurs propriétaires ou est ce que l'entretien

resterait à ma charge.

Quelle autre solution pourrais-je envisager

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 10/05/2021 à 14:47
Bonjour
Evoquez vous une servitude de tréfonds car des réseaux sont à installer par vous même ?

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 11/05/2021 à 08:01
Bonjour,
Oui le tréfonds est à ma charge

Posté le Le 11/05/2021 à 08:21
L’opposabilité de la servitude impose l’indication dans l’acte de vente et les futurs propriétaire sont tenus à l'entretien d'un chemin qu'ils utilisent en tant que bénéficiaire d'une d'une servitude.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 11/05/2021 à 08:44
MERCI pour votre réponse

Ch

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis