Erreur avenant prêt immobilier

> Immobilier

Posté le Le 12/07/2023 à 14:33
Bonjour,

Je viens d'observer une erreur sur l'avenant de mon prêt immobilier dans le cadre de ma séparation avec mon ex compagne
Il était prévu que je passe le prêt sur mon nom avec injection de X€ et un changement d'assurance vers une hypothèque

L'avenant fait exclusivement mention de la reprise à mon nom des mensualités (taux endettement> 50%) sans injection de cash et sans changement d'assurance
Moi ça m'arrange car malgré le taux d'endettement je peux gérer la mensualité

Je voulais savoir si je signe l'avenant, la banque est tenu a respecter le contrat j'imagine ?
Au vu la grossière erreur je me demande si c'est pas voulu

Je n'ai pas pu avoir mon banquier ni par mail ni par téléphone

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 12/07/2023 à 14:38
Bonjour
Cette injection de liquidités était-elle destinée à un remboursement partiel afin d'alléger les mensualités ?
Il serait une bonne attitude de signaler cette anomalie.

Posté le Le 12/07/2023 à 14:50
Bonjour,
Oui c'était le but de cette injection (c'est pour ça que j'essaie de les contacter), l'argent est placé chez eux donc il est également possible quu s'en serve comme garantie sans les injecter dans le prêt c'est ce que je me dis
Néanmoins je trouve l'erreur grossière car aucun élément préalablement dit par mon conseiller n'a été écrit sur l'avenant

Posté le Le 12/07/2023 à 14:53
Bonjour Alex69so,

Lorsque vous indiquez :

"Je n'ai pas pu avoir mon banquier ni par mail ni par téléphone »

rien ne vous interdit de lui envoyer un courrier recommandé A.R. écrit à l’encre noire.

Cordialement.

P.S.

N’oubliez pas de faire une photocopie de votre courrier.

Posté le Le 12/07/2023 à 15:01
Oui malheureusement je viens d'avoir l'avenant ce matin et il part en congé demain donc je voudrais l'avoir avant ces congés. Même si je ne doute pas que le dossier sera repris par quelqu'un d'autre

Néanmoins la question initiale porte sur la banque est elle tenu par un engagement legal si je signe l'avenant svp ?

Posté le Le 12/07/2023 à 17:22
Bonjour,

J'ai eu mon banquier et il m'a indiqué que l'injection de x€ était prévu hors avenant.
Pouvez-vous me confirmer que quelque chose hors avenant n'a aucune valeur juridique afin que je fasse le nécessaire en modifiant l'avenant ?

Posté le Le 13/07/2023 à 10:54
Bonjour,

J'apporte une nouvelle précision et vous pourrez peut-être m'aider.

J'ai appelé le siège par tel et par mail, il faut voir avec mon conseiller qui me certifie qu'une fois que je signe cette avenant ne présentant aucune injection de cash dans les conditions, je devrais faire un remboursement anticipé pour avoir mon nouveau tableau d'amortissement sans avenant. Est ce légal cette démarche de remboursement anticipé svp ?

Posté le Le 13/07/2023 à 11:04
Le remboursement anticipé est possible dans la plupart des crédits, vérifiez s'il n'y a pas de pénalités.
Ensuite la banque recalcule l'échéancier sur le capital restant dû.

Posté le Le 13/07/2023 à 11:10
Bonjour yapasdequoi,

Merci pour ta réponse

Dans mon prêt le remboursement anticipé est possible par avenant exclusivement et là mon banquier me dit que ça ne se fera pas par avenant.
L'avenant de désolidarisation n'en parle pas et m'emmène à un taux d'endettement de 50%

Posté le Le 13/07/2023 à 11:21
Il faut donc 2 avenants.
Le premier pour le remboursement anticipé, et le suivant pour la reprise à votre compte du capital restant dû.

Posté le Le 13/07/2023 à 11:50
D'accord merci

Je vais prendre rdv avec eux car ni le siège ni ma banque me dit qu'il y a un deuxième avenant... Très professionnel

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis