Erreur de quittance : Puis-je ne pas payer mon loyer?

> Immobilier

Posté le Le 15/03/2024 à 20:35
Bonjour,

Je payais mon loyer par prélèvement et j'ai demandé à le payer en ligne. Mon bailleur a accepté mais mes paiements en ligne n'ont pas été débités de mon compte depuis quelques mois.

J'ai donc fait savoir à mon bailleur qu'ils n'avaient pas été payés, mais eux m'assurent que tout est bon de leur côté (ils sont très TRÈS mauvais dans leur travail).

Mes quittances de loyer indiquent que je n'ai pas de dettes à leurs yeux.
Quand ils se rendront compte de leur erreur, devrais-je leur payer ce que je leur dois ou bien suis-je en droit de refuser grâce aux preuves des quittances qui montrent que je suis "à jour" dans mes paiements ?

Je sais que ça n'est pas très moral, mais serait-ce légal ?

Merci de votre aide

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 15/03/2024 à 21:26
Bonsoir et bienvenue

Ni moral, ni légal, vous devriez de suite payer les loyers non débités. C'est à l'agence de chercher où est l'erreur, car il est possible que quelqu'un paie pour vous.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 15/03/2024 à 23:13
Bonjour
Vous connaissez la réponse...
L'erreur ne crée pas le droit.

Posté le Le 16/03/2024 à 06:06
Bonjour,

S'il s'en rendent compte plus de trois ans après la date à laquelle vous auriez dû payer, vous pourrez invoquer la prescription. Mais sinon, de bonne foi, vous ne pouvez pas prétendre être libéré de votre dette, et matériellement vous aurez du mal à prouver avoir payé ce loyer.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 16/03/2024 à 09:17
Bonjour

Envoyez un courrier LRAR à votre bailleur et à l'agence mandataire leur demandant de clarifier la situation et de chercher où est l'erreur, comme suggéré par ESP.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis