Fenetre de toit sous courette en rdc immeuble haussmannien
> Immobilier
Posté le Le 04/02/2023 à 12:15
Bonjour à tous
Je suis propriétaire d'un rdc d'immeuble post haussmannien. Je n'ai pas le plan de mon appartement juste un plan sommaire datent de 1912 fait pour des travaux d'alimentation de la chaudière où ne figurent pas les cheminées ni mes fenetres de toit.
J'ai le probleme suivant
La courette où se situent mes pièces d'eau , fuyant, il a été question de la re-étancheifier. Les fenêtres étant de simples fenêtres de toit avec un chassis métallique il serait judicieux de les remplacer par des fenêtres étanches afin de diminuer la facture énergétique de notre immeuble le chauffage étant commun. La première entreprise a inclu dans le devis le changement de ces fenêtres mais pas la 2eme.
J'ai donc demandé au syndic qui m'a repondu que c'etait privatif car il est mentionné dans le RDC que les appuis de fenetres, fenetres etc sont privatifs. Hors, pour moi, il ne s'agit pas de fenêtres simples mais de fenetres de toit...puis je envoyer une photo ?
Ai je tort ?
Je vous remercie infiniment de vos lumières qui me permettront de ne payer que ce que je dois payer...

Posté le Le 04/02/2023 à 12:34
Bonjour,
Les fenêtres de toit comme les fenêtres de mur sont privatives.
Vous pouvez choisir le modèle qui vous convient à l'occasion de cette réfection, mais c'est vous qui le payez.
Posté le Le 04/02/2023 à 12:53
Merci de votre reponse rapide. Etant donné que l'accès à cette courette se fait par une de mes fenêtre donc donne ainsi accès à cette partie commune (nous sommes 2 à donner accès à cet espace : ma voisine du dessus et moi ), il s'agit d'un accès qui n'est plus privatif mais partie commune non ?
(Pardon pour ces "chinoiseries" le budget risque d'être conséquent si je veux lutter contre la passoire thermique que sont ces fenêtres
Posté le Le 04/02/2023 à 13:04
Relisez le règlement de copropriété. Si les fenêtres sont notées privatives : votre fenêtre de toit en fait aussi partie.
La fenêtre de la voisine aussi.
PAGE : [ 1 ]