Harcèlement des acheteurs, de notre maison
> Immobilier
Posté le Le 17/08/2025 à 07:53
les acheteurs nous harcèlent depuis deux ans pour des, soi-disant, vice cachés, qui n'existent pas (expertises faites). mais ils en inventent toujours de nouveaux. nous payons des frais d'avocat et d'expertise qui commencent à monter lourdement sur nos finances. que faire pour les stopper dans ce harcèlement. il nous semble avoir vu qu'il serait possible de les obliger à payer nos prochains frais d'avocat et d'expertise en faisant un courrier au tribunal par le biais de notre avocat, avec preuves et attestations à l'appui.
merci de votre aide

 

Posté le Le 17/08/2025 à 08:13
Bonjour,
Déjà arrêtez de payer les expertises, ce n'est pas à vous de prouver l'absence de vices cachés, mais aux acquéreurs de prouver leur présence.
S'il s'est agi d'une vente entre particulier l'acte de vente doit inclure de toute façon une clause d'exonération des vices cachés.
C'est votre avocat qui vous a conseillé de payer les expertises ?
__________________________
Modératrice
Posté le Le 17/08/2025 à 13:15
Bonjour,
Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.(code civil 1353)
Pour le moment vous n'avez rien à payer et rien à démontrer.
Votre avocat devrait vous conseiller.
Au besoin demandez lui d'écrire aux acquéreurs un courrier bien senti.
Posté le Le 18/08/2025 à 09:12
bonjour
déjà vous bloquez leur numéro !! si réclamations par un courrier vous répondez mais une seul fois par RAR que pour toute demande qu'ils vous convoquent au tribunal et que pour une procédure abusive vous demandez des dommages et intérêts - n'entrez pas dans leur jeu !! et vous ne répondez plus à leurs courriers. Vous avez un acte notarié et vous vous y tenez.
PAGE : [ 1 ]