Infos achat immo à 2

> Immobilier

Posté le Le 20/07/2023 à 15:43
Bonjour,
Je possède un appartement (bien propre, succession) que je loue, et nous sommes en train d'acheter, avec mon compagnon (nous sommes pacsés), un appartement que nous allons louer.
Je me demande quel statut serait le plus simple et le plus avantageux. Pouvons-nous créer une SCI et mettre les deux biens dedans ? Ou vaut-il mieux posséder l'appartement en commun en indivision ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 20/07/2023 à 16:14
Bonjour,
Mélanger un bien propre et un bien commun dans une même SCI ? Ce n'est ni simple ni avantageux à mon avis...
Je ne vois pas en quoi l'indivision vous poserait problème.

Posté le Le 20/07/2023 à 16:17
Bonjour ! Merci pour votre réponse, on se demandait si ce n'était pas plus simple, mais du coup on rester sur l'indivision je crois !

Posté le Le 20/07/2023 à 17:02
Bonsoir Laurette,

Il peut tout de même ne pas être inutile de regarder ce que la rédaction d'une convention d'indivision pourrait vous apporter.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis