Posté le Le 07/12/2021 à 10:04
Bonjour,
Voilà soudainement Engie Cofely accompagné d'un représentant du Logeur social débarque dans notre appartement en nous avertissant qu'ils doivent faire procéder à l'installation de robinets de Vannes sur les tuyaux d'acheminement du chauffage collectif qui ressortent contre un mur de notre cuisine au-dessus de notre table de cuisine, gazinière machine à laver etc...
Et sans se soucier si nous partons pour Noel, la fin d'année. Nous devons donc être présents et subir encore et toujours des nuisances travaux.
Il y a déjà des vannes dans le local mitoyen des parties communes mais apparemment elles seraient trop défectueuses et les tuyaux sur lesquelles elles sont peut-être difficiles d'accès dans le plafond pour faire installer d'autres vannes ???? c'est ce que je suppose. Car comment expliquer que la seule solution pour Engie est de venir chez nous pour installer les vannes pour le réglage collectif du chauffage ??
MAIS JE NE PARVIENS PAS A CONCEVOIR QUE DES ROBINETS DE VANNE SOIENT INSTALLES DANS NOTRE APPARTEMENT (LOCATAIRES) ALORS QUE CELA CONCERNE UNE INTERVENTION POUR UN REGLAGE COLLECTIF ET QUE CELA VOUDRA DIRE QUE TOUS LES ANS ENGIE DEVRA AVOIR ACCES A NOTRE APPART POUR CONTROLER, FAIRE DES REGLAGES POUR LE CHAUFFAGE. EN TANT QUE LOCATAIRES NE RISQUONS NOUS PAS DE NOUS RETROUVER AVEC DES NOTES A REGLER ALORS QUE TOUTE INTERVENTION CONCERNERA UN REGLAGE POUR LE CHAUFFAGE COLLECTIF ?
Par ailleurs côté santé mon mari et moi avons trop cumulé : travaux à répétition voiries sous nos fenêtres puis dans les bâtiments et cela continue tandis qu'il y a eu confinement et qu'il y a recrudescence de nuisances de voisinage. L'intervention Engie c'est la goutte d'eau qui achève de nous faire craquer : nous cherchons donc à déménager au plus vite.
Voilà nous sommes à bout des travaux et des nuisances et nous aurions voulu ne pas avoir ces travaux Engie en ce moment (pour eux et le bailleur c'est urgent et pour notre santé ils nous disent d'aller nous faire héberger ailleurs en attendant)
Voilà, j'ai craqué ici.