Investir en 2025 : je plonge ou j’attends ?

> Immobilier

Posté le Le 14/02/2025 à 11:48
Salut tout le monde,

Je me penche sur l’immobilier cette année, mais je veux éviter de me retrouver avec un bien invendable ou un gouffre à travaux. Clairement, je vise une zone dynamique avec de la demande locative (si possible pas à 50 km du premier supermarché). Par contre, les normes énergétiques, ça me fout un peu les chocottes. Si je tombe sur un bien à rénover, ça vaut encore le coup ou c’est trop casse-gueule ?

J’ai aussi entendu parler du LMNP pour optimiser les impôts sur https://actualites.logic-immo.com/conseils-d-experts/investir/10-conseils-investir-immobilier-2025-article-19299.html, mais est-ce que ça finit pas par être plus prise de tête qu’autre chose ? Niveau surface, je penche pour un studio ou T2, mais on m’a soufflé qu’il y avait des bons coups sur les T3 dans certaines zones. Des retours là-dessus ?

Merci d’avance pour vos lumières, je veux éviter de me planter et devoir louer ma chambre à des colocs.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 14/02/2025 à 13:51
Bonjour,

Vous posez une question sur comment investir. Ce n’est pas une question de droit qui est le domaine de ce forum.

A moins que vous n’ayez une fortune suffisante pour vous permettre de diversifier vos investissements, l’immobilier physique présente un inconvénient majeur, celui de mettre tous ses œufs dans le même panier.

Il y a une autre voie, la pierre-papier c’est à dire l’investissement dans des parts de sociétés immobilières, soit sociétés cotées en bourse, soit SCPI.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis