Locataire qui ne veut pas partir de l'appartement à l'issue du ba

> Immobilier

Posté le Le 03/06/2020 à 07:13
Bonjour,


Je viens vers vous car je suis un peu préoccupée par situation qui me touche actuellement.

Je suis propriétaire d'un studio que je loue à Paris.

Le bail s'arrête au début du mois d'aout et j'ai prévenu le locataire occupant les lieux plus de 3 mois à  l'avance car je compte revendre mon bien.

Le locataire a toujours payer ses loyers en temps et en heure.

Cependant depuis mon annonce de ma volonté de vendre l'appartement, le locataire se montre que très peu coopératif et ne semble pas vouloir partir au terme du bail.


Je me suis quelque peu renseigné et d'après ce que j'ai lu, le locataire pourra continuer à résider dans l’appartement même après la fin du bail, il faudra dans ce cas que j'entame une procédure d'expulsion. N'y a t'il pas un moyen plus rapide ?

Si procédure d’expulsion il y devrait y avoir, combien de temps cela dure t'il en moyenne ? ( sur internet je lis entre 12 et 18 mois , c’est en comptant les trêves hivernales ou non ?


Je m'inquiète d'autant plus que le garant est l'organisme "garantme" et que la garantie d'une durée d'un an s'arrête également à l'issue du bail, il pourrait donc continuer à  occuper l'appartement s'en meme régler le loyer et sans que je puisse me retourner contre un éventuel garant.

D'avance je vous remercie de vos retours.


Laure

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis