Accident à cause de travaux copropriété

> Immobilier > Location

Posté le Le 02/05/2022 à 13:20
Bonjour ,

Je suis étudiant habitant dans une résidence avec parking, il y a 2 mois la copropriété a décidé de faire des travaux et de fermer le parking de la résidence.

Le quartier ayant beaucoup de logements et peu de place c'est devenu une galère pour se garer, je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai du faire 3 fois le tour du quartier pour trouver une place.

Dernièrement j'ai retrouvé ma voiture accidentée car j'étais garé dans une rue.
Étant étudiant et un budget déjà serré je me retrouve à devoir payer la franchise pour les réparations ...
Évidement la police m'a indiqué que porter plainte contre X en recherchant quelqu'un qui aurai accidenté ma voiture dans la nuit avait très peu de chance d'aboutir et je m'en doutais un peu.

Je voulais savoir si je pouvais demander une compensation à la copropriété ou me retourner contre eux (même si j'en doute fort d'où ma démarche un peu naïve de venir chercher de l'aide sur le forum).

Merci pour votre aide, je suis un peu désespérer car mon contrôle technique est le mois prochain et je ne vais pas pouvoir payer ma franchise ainsi que le contrôle technique et j'ai absolument besoin de ma voiture.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 02/05/2022 à 13:39
Bonjour,
Etes vous copropriétaire ? Locataire ?
Et quel droit avez vous pour une place de parking dans cette résidence :
- lot privatif ?
- location d'une place intégré au bail ?
- droit d'entrée sur un parking commun ?
- autre ?

Posté le Le 02/05/2022 à 14:04
Merci pour votre réponse rapide,
Je suis locataire et la location de la place est intégré au bail

Posté le Le 02/05/2022 à 15:20
Si la fermeture et donc les travaux durent plus de 21 jours, vous pouvez demander une indemnisation au bailleur qui reste votre seul interlocuteur légal.

Posté le Le 02/05/2022 à 15:29