Posté le Le 01/10/2026 à 06:37
Bonjour,
J'ai un souci avec mon agénce immobilière.
En dépit de nombreux courriels et recommandés mon agence ne répond jamais à mes sollicitations sur 02 points :
• Panne du four : Cet équipement, inclus dans l'état des lieux d'entrée mai pas dans le bail, est aujourd’hui totalement inutilisable depuis un an. Au départ il était très lent. À ce jour, il ne fonctionne plus.
• Défaut d'étanchéité et dégradation du plan de travail : Lors de mon installation, les joints d'étanchéité de la cuisine n'avaient pas été réalisés ( je m'en suis rendu compte bien après mon installation Ce vice d'installation a provoqué des infiltrations d'eau et, par conséquent, un gonflement du plan de travail.
Aujourd'hui j'envisage de voir directement avec le propriétaire en lui envoyant un historique de toutes mes sollicitations ( une 15 aine de pages) plutôt que solliciter la CDC.
Est ce que j'en ai le droit ?
En vous remerciant,
Bien Cordialement,
Posté le Le 01/10/2026 à 08:05
Bonjour,
Oui, bien entendu, vous pouvez voir directement avec le propriétaire.
Cela m'est arrivé, en tant que bailleur, un jour j'ai reçu un courrier de mes locataires me faisant part de problèmes (infiltrations par une fenêtre) et que ça faisait un an qu'ils traitaient avec l'agence sans effet. Je peux vous assurer que, non seulement j'ai fait le nécessaire pour les travaux, mais aussi que j'ai bien secoué les puces de mon agence. Et au final j'ai changé d'agence dès que j'ai pu !