Appartement meublé

> Immobilier > Location

Posté le Le 11/04/2025 à 20:37
Bonjour j'ai louer un appartement meublé il y a 2 ans.
Au début je savais pas si j'aller rester mais au final
je souhaite le garder.
J'avais une cuisine éclater avec un meuble sous évier et un meuble de 80 aucun élément haut et pas de four ni machine a laver
il y a 3 mois j'ai refait la cuisine complète avec 4 élément haut et 3 meuble bas installation plomberie pour la machine a laver
J'ai changer le canapé lit qui était crade pour un clic clac
J'ai enlever une armoire toute éclater par un placard coulissant
Bien sur j'ai investi pour rester quelque année
Si ses moi qui veut partir je laisserai comme ses
Mais pour x raison on me coupe le bail et que je repart avec mon investissement que peut t'il m'arriver.
Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 12/04/2025 à 05:00
Hello !

Questions :
- Avez-vous demandé au bailleur et obtenu son accord pour cet aménagement-ameublement ?
- Avez-vous négocié avec lui une manière de tenir compte de votre "investissement" ?

Sinon à la fin de votre location vous devrez grosso-modo rendre le meublé :
- dans ce nouvel aménagement-ameublement si le bailleur l'accepte, sans compensation .
- ou le remettre dans la configuration et l'état de votre arrivée (cf bail et état des lieux d'entrée).

A+

Posté le Le 12/04/2025 à 06:24
Bonjour,
La loi 89-462 article 7:
Le locataire est obligé :
()
f) De ne pas transformer les locaux et équipements loués sans l'accord écrit du propriétaire ; à défaut de cet accord, ce dernier peut exiger du locataire, à son départ des lieux, leur remise en l'état ou conserver à son bénéfice les transformations effectuées sans que le locataire puisse réclamer une indemnisation des frais engagés

Ceci devrait répondre à votre question.

Posté le Le 12/04/2025 à 06:45
Bonjour,
A vous lire, cet appartement n'était pas assez équipé pour avoir le statut de meublé.

Posté le Le 12/04/2025 à 07:20
Il été meubler mes crade
Je pouvez pas ranger mes affaire de cuisine ni les aliments
Impossible de mettre une machine a laver a l'époque.
L'agence immobilière se comporte comme des charlatan pour changer un robinet je vous dit pas se que se serrai pour amélioré mon confort
Si je suis viré je leur laisserai quand même le carrelage du sol.

Posté le Le 12/04/2025 à 07:57
"Il été meubler"

Le four (ou à minima micro ondes) est obligatoire...

Posté le Le 12/04/2025 à 07:59
oui un micron onde mes impossible de faire cuir une pizza ou un plat

Posté le Le 12/04/2025 à 08:01
La requalification éventuelle en bail vide ne vous donnera pas plus le droit de conserver les aménagements car l'article 7 s'applique autant en vide qu'en meublé.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis