Appartement pas aux normes de location

> Immobilier > Location

Posté le Le 24/06/2023 à 16:15
Bonjour,

Je suis étudiante depuis 2 ans à Rennes. Pour mes études, j'ai pris un appartement en colocation en été 2021. Le monde immobilier étant impitoyable dans les villes étudiantes, j'ai pris l'appartement alors qu'il comportait quelques soucis visibles tels que : très sale (dit insalubre par la personne qui a fait l'état des lieux), pas de clefs de boîte aux lettres et boîte aux lettres en contreplaqué...

Désillusion au cours de ces 2 dernières années... L'appartement n'a même pas la clef de la serrure de la porte d'entrée... on ferme et on ouvre avec le verrou au-dessus... Au niveau assurance, en cas de vols, on ne serait même pas indemnisés... Mon lit n'a pas tenu deux semaines... j'ai dû remonter les lattes plus de dix fois en plein milieu de mes premières nuits. Fatiguée et ayant peur de blesser mon dos dormant sur le ventre, j'ai préféré mettre le matelas par terre. Je dors ainsi par terre depuis 2 ans...

Niveau isolation, en fait il n'y en a pas. Le mur extérieur est seul, il n'y a pas d'isolation... donc moisissure persistante surtout l'hiver alors que j'ouvre la porte-fenêtre du balcon et que j'ai un déshumidificateur d'air. Bref, je respire de la moisissure. Je suis au rez-de-chaussée, mon balcon est atteignable par d'autres usagers sans trop de soucis et ma porte-fenêtre ne se ferme pas entièrement... Niveau sécurité on repassera aussi. J'ai beau en avoir parlé à plusieurs reprises, rien n'a changé...