Appartement pas encore habitable. location

> Immobilier > Location > Bail d’habitation

Posté le Le 12/04/2014 à 05:25
Le 14 janvier 2010, j'ai signe un bail pour louer un appartement neuf (non raccorde) au 1er fev. Le 1er fev, je fais un etat des lieux dans lequel je fais remarquer qu'il n'y a ni l'eau, ni l'electricite : l'electricien, venu le meme jour, n'a pu faire le raccordement parce que le promoteur s'est trompe dans la numerotation des appartements et de mon compteur. De plus, l'eau ne coulait pas non plus, a cause de fuites au niveau de la vanne d'arrivee.
Le mardi 2 fev, je rends les cles de l'appartement a l'agence immobiliere, leur demandant de terminer les travaux au plus vite, et leur demande par oral de changer le paiement du 1er mois de loyer au prorata de ma date d'entree effective lorsque l'appartement serait habitable.
L'agence me repond que ce n'est pas possible et que mon 1er prelevement de loyer sera pour le mois complet de fevrier.
Le mercredi 3 fev, le promoteur repond a l'agence que toutes les connections et les branchements sont effectues.
Or a ce jour, l'electricien que j'ai appele pour etablir la connexion n'est toujours pas passe et l'appartement n'est donc toujours pas raccorde, et donc inabitable.
Je souhaite garder l'appartement, mais je voudrai que les jours de fevrier pendant lesquels l'appartement n'est pas habitable me soient deduits lors de mon prochain paiement de loyer.
Je conteste le paiement plein du mois de fevrier parce que je juge que le retard du promoteur a la date de signature de mon bail a provoquer le retard de mon entree des lieux definitif dans l'appartement, et que ce n'est pas a moi de payer cela.
Quelle demarche puis je entamer ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 12/04/2014 à 05:25
Bonjour Monsieur,

Citation :
Quelle demarche puis je entamer ?

Etant donné que l'appartement loué puisque non raccordé à l'eau et à l'électricité était non seulement non habitable mais également non conforme (il y a délivrance d'une chose non conforme au bail), vous pouvez effectivement solliciter une diminution du loyer.
Pour ce faire adresser dans un premier temps une lettre recommandée avec accusé de réception à votre bailleur.
Si ce dernier refuse vous pourrez saisir le tribunal d'instance.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis