Attestation d'hébergement pour 2° adresse en recherche d'emploie

> Immobilier > Location > Bail d’habitation

Posté le Le 27/05/2025 à 18:29
Bonjour,

Je suis locataire et je souhaiterai participer à un projet de recherche d emploie dans une ville pas trop loin de chez mois, pour participer à ce projet il faut avoir une adresse sur cette ville,
or j'ai ma mère qui est locatrice dans cette ville ( bail social), je souhaiterai lui demander une attestation d hébergement temporaire ( 6 mois) afin de pouvoir participer à ce projet, le temps de décrocher un contrat de travail et faire par la suite le changement d'adresse ( donner mon adresse principale).
J'aimerai savoir si cela est possible, et s'il existe une démarche à faire auprès de mon bailleur pour garder mon logement.
Dois-je déclarer à la mairie que je suis déjà locataire lors de la demande d'hébergement?

Merci d'avance pour le réponses.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 27/05/2025 à 18:45
Bonjour
Quel justificatif est demandé pour être candidat ?
Faut il justifier une résidence principale dans cette ville ?

Posté le Le 27/05/2025 à 18:53
faut juste avoir un justificatif à mon nom avec l'adresse, peut importe le type de justif.

je précise qu'avant de déménager il y a 3 ans, j'ai vécu dans ce même quartier.

Posté le Le 27/05/2025 à 18:54
C'est donc un faux que vous demandez à votre mère ?
En cas de vérification c'est risqué.

Posté le Le 27/05/2025 à 18:56
donc je ne peux pas lui demander d'avoir cette attestation meme si cela concerne une recherche d'emploie et pour une durée temporaire?

Posté le Le 27/05/2025 à 19:07
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31612

extrait :
"Le délit de fausse attestation est le fait d'affirmer par écrit de faits que l'on sait inexacts. C'est le cas, par exemple, lorsqu'on atteste héberger quelqu'un pour lui fournir un faux justificatif de domicile alors qu'il habite ailleurs.

Le fait de falsifier une attestation ou d'en faire usage est également puni.

Utiliser ou établir une fausse attestation est puni d'1 an de prison et 15 000 d'amende.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis