Avenant à bail de location - 6 mois sans réponse

> Immobilier > Location > Bail d’habitation

Posté le Le 08/12/2020 à 14:49
Bonjour, il y a 6 mois, mon compagnon et moi avons décidé d’emménager ensemble. Pour des raisons économiques, nous avons décidé qu’il s’installe chez moi. J’ai donc pris contact avec mon bailleur (personne morale) et ils m’ont demandé tous ses documents afin de réaliser l’avenant au bail à mon nom déjà existant. Cela fait six mois et malgré relances, personne ne daigne me répondre. Pendant les 3 premiers mois, on me sortait l’excuse du deconfinement, mais depuis, plus personne ne répond à mes mails depuis octobre. Mon compagnon a besoin d’un bail ainsi que de quittances à son nom afin de renouveler son titre de séjour qui expire en mai. Ce bailleur est au courant de cette situation et personne ne répond. Leur numéro de téléphone renvoie vers une boîte vocale qui indique que si on a vu une annonce sur internet il faut appeler directement le numéro sur l’annonce et c’est tout. Je tiens à préciser que le loyer est payé tous les mois depuis notre compte joint. Je suis désespérée et je ne sais vers qui me tourner. Comment faire avancer les choses? Y a-t-il quelque chose à faire?
Je vous remercie pour le temps que vous prendrez à me répondre.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 09/12/2020 à 12:21
bonjour,
Le bailleur n'ayant aucune obligation d'accepter de conclure un avenant pour ajouter monsieur au bail, il sera bien difficile de l'y forcer. Une telle décision ne pouvant être qu'un accord amiable...

__________________________
Superviseur

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis