Bail appartement, cave non fournie

> Immobilier > Location > Bail d’habitation

Posté le Le 25/04/2022 à 13:25
Bonjour,

J'ai un bail de location d'appartement meublé auprès d'une agence, qui est très incompétente. Mon bail se termine dans 2 semaines.
Je ne suis pas resté longtemps (3 mois), mais j'ai eu de multiples problèmes, et notamment, ils ne m'ont jamais fourni la clé de la cave, à laquelle je suis censé avoir accès d'après mon bail.
Je n'ai à priori pas l'intention de me lancer dans des démarches, je veux juste cloturer ce bail au plus vite, mais je voudrais savoir si légalement, j'ai des recours possibles puisqu'ils n'ont pas respecté leur part du bail.

(Je leur ai demandé ladite clé par email après mon emménagement, ce à quoi ils m'ont répondu qu'ils s'en occupaient, puis, plus aucun retour).
Merci d'avance,

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 25/04/2022 à 13:45
Bonjour,
Il aurait fallu réclamer par courrier RAR. Et si vous partez c'est un peu tard.
Tentez une négociation à l'amiable ? Mais ça m'étonnerait que ça marche.

Posté le Le 25/04/2022 à 14:00
Bonjour, merci pour votre réponse rapide.
Bon, dommage, mais je m'y attendais un peu.
En fait, je ne veux rien récupérer, mais je demande pour savoir si cela peut me servir comme levier de négociation en cas de problème supplémentaire lors de l'état des lieux.
Mais pour être crédible, j'imagine qu'il faut avoir un vrai recours possible derrière.
Sans cela, vu mes expériences passées avec des agences de location, et avec celle-ci en particulier, je doute que ça marche, comme vous dites.

Posté le Le 25/04/2022 à 14:12
Bah, vous n'avez pas vraiment de levier... Il aurait fallu le faire valoir dans les 10 jours après l'état des lieux d'entrée, par exemple en exigeant cette clé ou une baisse du loyer. Là c'est un peu tard...

J'espère surtout que le bail ou l'état des lieux d'entrée précise le nombre de clés remises et que l'agence ne va pas "en plus" vous réclamer cette clé de cave que vous n'avez jamais eue !

Posté le Le 25/04/2022 à 14:28
Oui, au moins, l'état des lieux a été fait proprement ! (par une société extérieure)

Posté le Le 25/04/2022 à 14:40
Hello !

Elensil j'espère que l'état des lieux ne mentionne pas que vous avez une clé de la cave...

A+

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis