Droit des colocataires et charges de maison

> Immobilier > Location > Bail d’habitation

Posté le Le 26/03/2014 à 05:25
Mon amie et mes parents ont créé une sci pour acheter une maison pour nous deux (car moi n'etant pas divorcée c'était tres compliqué).LOrs de l'emmenagement dans la maison,nous avons signe un bail elle en tant que bailleur et moi locataire .Moi je payais un loyer à mes parents et elle beneficiait de la jouissance de la maison gratuitement. Les charges etaient separées entre elle et moi. Elle vient de partir sans avoir donné de préavis ,en se desolidarisant du compte joint ou sont prélevées les charges ,en resiliant meme le telephone , quels sont mes droits car seule je ne pourrais assumer les charges de cette maison.En plus elle est partie en prenant presque tous nos biens communs.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 26/03/2014 à 05:25
Bonjour madame,

Pardonnez moi mais je n'ai sans doute pas bien compris un point.
Vous êtes seule locataire et votre amie est le bailleur?

Cordialement

Posté le Le 26/03/2014 à 05:25
Oui mon amie est proprietaire et moi locataire
le contrat de bail dit :
election domicile
les parties signataires font election de domicile: le bailleur en son domicile et le locataire dans les lieux loués.

Posté le Le 26/03/2014 à 05:25
Bonjour Madame,

Malheureusement étant donné que votre amie logeait à titre gratuit elle n'avait aucun délai de préavis à respecter avant de partir.
En outre, elle s'était engagée mais moralement à payer la moitié des charges donc vous ne pouvez rien exiger d'elle.

Cordialement

Posté le Le 26/03/2014 à 05:25
Son nom figurait avec le mien sur tous les contrats EDF, VEOLIA pour l'eau, le gaz, donc je pensais que cela équivalait à un engagement écrit.

Merci de me répondre

Posté le Le 26/03/2014 à 05:25
Bonjour Madame,
Citation :

Son nom figurait avec le mien sur tous les contrats EDF, VEOLIA pour l'eau, le gaz, donc je pensais que cela équivalait à un engagement écrit.

Nullement cela n'a pas de valeur et ce d'autant plus que je suppose que le compte débiteur pour ses fournitures de service était le compte joint duquel elle s'est désolidarisée.
Donc si vous êtes seules à bénéficier des ces prestations, vous êtes seule redevable des factures.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis