Inondation en sous sol

> Immobilier > Location > Bail d’habitation

Posté le Le 08/02/2021 à 14:26
Bonjour

Je suis locataire dans un immeuble dont le propriétaire est le promoteur. Cet immeuble construit en 2014 a des infiltrations dans les caves et couloirs d'accès au parking souterrain. Des qu'il pleut abondamment l'eau arrive par des infiltrations et il y 2 à 3 cm d'eau partiellement dans le sous sol.Les caves sont inaccessibles ainsi que le couloir d'accès parking. rien ne bouge malgré plusieurs signalements. Que peut-on faire? A priori nous ne pouvons diminuer le loyer en conséquences,dommage je pense que cela aurait été efficace! Merci de vos conseils

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 08/02/2021 à 17:53
Bonjour
La loi ne vous autorise pas à diminuer le loyer.
Vous n'êtes pas le seul concerné?
Avez vous contacté le syndic s'il y en a un?

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Infos utiles (cliquez)
-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats

Et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 09/02/2021 à 16:28
Merci de votre réponse

Non je ne suis pas le seul concerné par ces problèmes épisodiques. (Des jours comme aujourd'hui, il faut passer par l'extérieur avec les sacs de courses)Oui tout le monde est au courant depuis le temps que ca dure ! Je pense qu'il doit y avoir des néchanges infructueux entre syndic, propriétaire,architecte..puisque il y a garantie décénale.On voudrait faire bouger les choses, par ce sont nous les locataires qui avont le problème . Comment faire pression dans la légalité pour cela? Merci d'avance

Posté le Le 09/02/2021 à 16:58
Mettre la pression, c'est d'abord demander à tous les propriétaire qu'il soit mis fin à ces troubles de jouissance, rendent impossible une occupation paisible des lieux.
En effet, le propriétaire a l'obligation contractuelle de délivrance conforme et de jouissance paisible de la chose louée
Il convient de leur rappeler leur devoir par des lettres R/AR, avant de saisir éventuellement un juge.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Infos utiles (cliquez)
-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats

Et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 09/02/2021 à 17:10
Ok on va commencer par une lettre commune avec AR
Merci de votre réponse

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis