Chère madame,
Citation :
Aujourd'hui, j'ai reçu une convocation du TGI de Toulouse me convoquant pour refus de payer les loyers et refus de faire l'état des lieux.
Êtes vous sure qu'il ne s'agit pas du tribunal d'instance?
Citation :
Aujourd'hui, j'ai reçu une convocation du TGI de Toulouse me convoquant pour refus de payer les loyers et refus de faire l'état des lieux.
Que va t'il se passer à savoir que si ce Mr.X était venu faire l'état des lieux, tout aurait été "en règle" puisqu'au lieu de partir fin avril, je suis partie au 20 mars ?
On peut vous demander de régler l'intégralité des loyers dus jusqu'à la fin du préavis sauf si vous parvenez à démontrer que le bailleur a relogé quelqu'un dans l'appartement avant la fin du préavis. En conséquence, si des loyers n'ont pas été payés, on ne peut pas dire grand chose.
En revanche, pour le refus de faire l'état des lieux, cela n'a ni queue ni tête. En effet, l'état des lieux est une mesure protectrice du locataire comme du bailleur. Un état des lieux n'est pas obligatoire d'un point de vue légal. En conséquence, on ne peut pas vous reprocher de ne pas avoir fait faire d'état des lieux. En revanche, en l'absence de cet état des lieux, il va être difficile pour de contester d'éventuels travaux réalisés après votre départ. Il aurait été judicieux à l'époque de faire réaliser un état des lieux par un huissier au moment de votre départ.
Qu'est-ce que le bailleur demande au tribunal précisément?
Très cordialement.