Location immobilier

> Immobilier > Location > Bail d’habitation

Posté le Le 18/06/2023 à 18:02
Le courrier du tribunal fait référence à un jugement ?
Vous pouvez recopier le texte exact (sans les noms)

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 18/06/2023 à 18:07
Bonsoir Sabrina,

Le courrier vous demande-t-il d'envoyer de l'argent quelque part ?

On se rapproche d'une arnaque ou d'une confusion de personnes. Les dates ne correspondent à rien.
Un bailleur peut vous demander de partir, mais par courrier recommandé, or vous n'avez rien reçu, et votre signature est obligatoire pour que le congé soit valide.
Un congé se fait pour la fin du bail, soit en février et le courrier parle de Mai. Rien ne correspond.

Une blague serait particulièrement de mauvais goût ! Avez-vous des ennemis dans votre immeuble, ou d'insupportables galopins ?

Posté le Le 18/06/2023 à 18:34
Je ne pense pas que ça soit une blague ou alors c'est vraiment de très mauvais goût ça fait 5 ans que nous sommes dans ce logement nous n'avons jamais de souci sur le courrier que j'ai reçu du 14 mai 2023 il y a écrit noir sur blanc l'article 1240 du code civil dispose que tout est fait quelconque de l'homme qui cause à autrui un dommage oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer... Le bail se trouve en résilié de plein droit depuis le 25 mai 2022 Monsieur et Madame occupe depuis cette date les lieux sont droits mes titres il causant par cette occupation un préjudice au bailleur qui ne peut disposer de son bien à son gré préjudice qui convient de réparer par la location d'une indemnité d'occupation destinée à la fois à rémunérer le propriétaire de la perte jouissance du local et à elle à l'indemnisé du trouble subit du fait de l'occupation illicite de son bien voilà ce qui a écrit sur la lettre c'est un peu long désolé

Posté le Le 18/06/2023 à 18:43
Le texte ressemble à du "brouteur africain" ...

Posté le Le 18/06/2023 à 18:45
Sabrina,

Si vous avez recopié EXACTEMENT ce qui est écrit, vous pouvez ignorer tout ça. Ce n'est qu'un jargon pseudo-juridique qui ne veut rien dire.

Par exemple :
- la location d'une indemnité d'occupation
- article 1240 du code civil (n'est jamais utilisé pour des histoires de locataire soi-disant expulsé),
etc.

Vous payez votre loyer, vous recevez des quittances avec le mot LOYER dedans, vous êtes en règle. Votre gestionnaire n'est au courant de rien.

Pour moi, vous pouvez ignorer ce courrier.

Posté le Le 18/06/2023 à 18:45
Comment ça ?

Posté le Le 18/06/2023 à 18:48
Oui c'est le texte exact qui était noté sur la lettre oui tout les mois mon loyer et payer j'ai rendez-vous demain as vec un avocat je serai plus rassuré je vous remercie en tout cas de m'avoir répondu

Posté le Le 18/06/2023 à 19:26
Vu les fautes ce n'est certainement pas le tribunal qui a envoyé ce courrier.
Ce n'est même pas du français correct.

Posté le Le 18/06/2023 à 19:48
Je verrai bien avec mon avocat demain il en sera plus

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis