Logement social signature bail et remise des clés

> Immobilier > Location > Bail d’habitation

Posté le Le 23/05/2023 à 15:06
Bonjour à tous,


Mon époux et moi-même avons reçu via la commission d’attribution des logements sociaux une réponse positif de rang, immédiatement le jour même ayant reçu la lettre nous avons appelé le bailleur social pour entamer les démarches, la gestionnaire nous a donc donné rdv pour les jours suivant pour signer le bail et remise des clés avec l’état des lieux à faire le jour même.
Toutefois, mon époux étant en déplacement professionnel et moi-même ayant un rdv médical nous ne pouvons pas être disponible ce jour là, nous tente de la joindre. Celle-ci nous a indiqué que je suis obliger de venir à ce rdv et de faire une procuration afin de signer à la place de mon époux.

Ma question est la suivante : a-t-elle le droit de nous obliger à procéder à de cette manière? Le bailleur social peut-il nous obliger à signer le bail etc à la date qu’il suite et le plus rapidement possible pour lui car puisque l’appartement n’étant pas habiter, ils perdent de l’argent sur le loyer.


Merci à vous

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 23/05/2023 à 15:10
Bonjour,
Je ne sais pas depuis combien de temps vous attendez ce logement, mais si vous le voulez il va falloir soit y aller soit envoyer une personne de confiance avec une procuration.

Ce n'est pas parce que le bailleur perd de l'argent (!) mais parce que la liste d'attente est très longue et il y a immédiatement un remplaçant disponible si vous ne l'êtes pas.

Posté le Le 23/05/2023 à 16:13
Bonjour,