Payer la rédaction du bail notaire

> Immobilier > Location > Bail d’habitation

Posté le Le 24/01/2023 à 15:24
Bonjour,
J'ai récemment fait des recherches pour trouver un appartement en urgence.
J'en ai trouvé un par le biais d'un notaire qui a rédigé un bail à signer électroniquement.
Cependant, ma situation a rapidement changé et je n'ai pas eu besoin de prendre cet appartement. Cependant le bail était déjà rédigé et prêt à être signé.
J'avais appelé pour signaler mon changement de situation. 15 jours plus tard, le notaire prétend ne pas avoir été mis au courant, et me réclame le paiement des frais de rédaction du bail.
Est-il obligatoire que je lui règle ces frais? Cela m'engage-t-il d'une quelconque manière si je lui règle?

Vous remerciant par avance pour votre aide.
Bonne journée

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 24/01/2023 à 15:31
Bonjour,
Si vous n'avez pas signé le bail, il n'y a aucun frais à payer.
Sauf si vous aviez missionné le notaire pour cette rédaction ?

Posté le Le 24/01/2023 à 15:34
Re-bonjour, et merci pour votre réponse.

Pardon je viens de m'apercevoir que j'ai commis une grosse erreur dans ma question. Ce n'est pas un notaire, mais un huissier que je suis allé voir.

La seule chose que j'ai reçu est une lettre de confirmation de la remise des clé concernant la future location. Cela constitue-t-il un document juridiquement engageant?

Posté le Le 24/01/2023 à 15:37
Il vous a remis les clés ???

Posté le Le 24/01/2023 à 16:19
Bonjour,
Non il n'y a pas eu de remise des clés. Juste une lettre de confirmation de remise des clés à la date d'entrée dans le logement. Le 1e février. Bien sûre cela n'est plus d'actualité.

Je lui enverrai la lettre recommandée.
Pour être certain de moi: en l'absence de bail signé, il n'y a aucune chance que l'huissier me réclame des frais supplémentaires?

Posté le Le 24/01/2023 à 16:57
Euh ??? Vous êtes certain que c'est un huissier ?

Une lettre d'huissier confirmant la remise de clés et l'entrée dans les lieux ? Vous êtes mal : Vous êtes supposé titulaire du bail et redevable du loyer...

Envoyez lui déjà cette lettre RAR disant que vous n'avez pas reçu les clés et que vous ne souhaitez pas signer ce bail, et vous verrez la suite.

Mais à votre place je prendrais déjà rendez-vous avec un avocat.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis