Bonjour,
J’ai réservé un appartement en PSLA (location-accession) en 2022. Suite à un énorme retard de livraison, la remise des clés est censé se faire dans les prochaines semaines.
Notre avis de faisabilité date de 2022, on nous demande donc une nouvelle simulation bancaire pour signature de l’acte location-accession chez le notaire.
Je fais ma demande à la banque, au niveau revenus aucun problème mais monsieur est devenu commerçant depuis 1 an donc le banquier doit se renseigner à ce niveau. La demande traine, le banquier ne me fait pas de retour, la date de signature approche, sans ce document pas de signature. Je demande au courtier qui m’avait fait l’avis de faisabilité en 2022 si il peut s’occuper de mon dossier, il accepte et me fait un retour en disant qu’aucune banque ne financera car pour mr les banques demanderont 3 bilans. Le courtier connaissant le promoteur lui envoie aussi ce mail en copie.
J’appelle la banque, le banquier toujours pas disponible, je pose la question à un autre banquier pour l’histoire des 3 bilans. Elle me répond que ca ne la choque pas que le courtier m’ait dit cela mais non ils ne feront pas de refus parce que mr n’a pas forcément 3 bilans, on analysera les bénéfices de l’entreprise.
Quelques jours plus tard enfin une réponse de la banque: vu avec le Directeur, accord !
Avis de faisabilité transmis au promoteur ( a la commerciale), madame est surprise de l’accord, souhaite que le banquier l’a rappelle, l’avis de faisabilité ne lui convient pas souhaite la simulation bancaire, la banque lui fait..
Madame n’est toujours pas satisfaite apparemment, (incroyable qu’elle doute de la banque

, je pense qu’elle est restée bloquer sur le mail du courtier sur l’histoire des 3 bilans. Elle me demande tous les justificatifs de revenus, mes 3 derniers relevés de comptes perso et pro, mes relevés d’épargnes, le nombre de voitures etc que je transmets. Elle m’appelle pour me demander a quoi correspond certains paiements etc… A ce jour, j’attends une réponse. En regardant sur internet je lis que les bailleurs sociaux n’ont pas le droit de demander ces documents (relevés de compte). Après 3 ans d’attente, et toutes les concessions qu’on a du faire suite à leur décalage répétitif, si refus de leur part qui serait injustifié car j’ai bien la banque qui me suit, que puis-je entamer contre eux ?
Merci d’avance pour votre retour