Remplacement colonne de douche par une gamme inférieure

> Immobilier > Location > Bail d’habitation

Posté le Le 26/09/2022 à 17:25
Bonjour,

Suite a une fuite de ma colonne de douche lors de mon emmènagement celle-ci doit être changé. Il s'agit actuellement d'une colonne milieu de gamme avec jet hydromassage ect... Mon propriétaire souhaite remplacer cette colonne par une barre avec pommeau "premier prix"

A t'il le droit de remplacer ce genre d'équipements par des équipements de qualité inférieur ?

Merci d'avance pour votre réponses.

Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 26/09/2022 à 17:33
Bonjour,
Tout dépend de ce qui est écrit sur l'état des lieux d'entrée....

Posté le Le 26/09/2022 à 19:18
Bonjour
Il en effectivement la possibilité si le bail est "dans le silence du contrat de bail" à ce sujet.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 27/09/2022 à 05:58
Bonjour,

Le bailleur doit remplacer tout équipement par un équipement équivalent (en gamme et en qualité), sinon, ce serait une modification de la chose louée en cours de bail, ce qui n'est pas possible sans l'accord du locataire.

__________________________
Superviseur

Posté le Le 27/09/2022 à 08:05
Certes... en théorie.
Mais si le modèle de douche n'est pas précisé sur l'état des lieux d'entrée, il sera compliqué de prouver qu'il n'a pas remplacé à l'identique ...

Posté le Le 27/09/2022 à 10:44
Citation :
Mais si le modèle de douche n'est pas précisé sur l'état des lieux d'entrée, il sera compliqué de prouver qu'il n'a pas remplacé à l'identique ...


L'ancien étant encore en place, je ne vois pas bien la difficulté qu'il y aurait à comparer ???

__________________________
Superviseur

Posté le Le 27/09/2022 à 14:23
Certes. Mais une fois changé... hop ni vu ni connu !

Reste à faire un constat d'huissier avant/après ? Est-ce bien raisonnable ?

Posté le Le 27/09/2022 à 14:52
Il suffit surtout d'être présent pour les travaux et de refuser le changement de robinets en or par de la vulgaire ferraille (façon de parler).

__________________________
Superviseur

Posté le Le 28/09/2022 à 07:44
Merci pour vos réponses.
L'ancien est encore en place, j'imagine qu'une photo de l'existant serait une preuve suffisante.
Même si j'espère ne pas avoir a en arriver a devoir justifier devant la loi mon problème de robinetterie.
Je vais plutôt faire appel au bon sens du bailleur :)

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis