Résiliation d'un bail locatif. précisions

> Immobilier > Location > Bail d’habitation

Posté le Le 11/10/2013 à 05:25
Bonjour,

Actuellement logé par nécessité de service par l'Etat (je suis gendarme), au 1er janvier 2010, je change de travail pour occuper un emploi de policier municipale. En conséquence, je perd le bénéfice de mon logement.

Hors, mon compagnon qui vit actuellement dans mon appartement en caserne, est propriétaire d'un logement situé à proximité de mon futur lieux d'emploi.

Cet appartement a été mis en location par mon ami lors de son emmenagement à la caserne.

Au 1er janvier 2010, il se retrouve donc (et moi avec !) sans logement. Après avoir parcouru le net, j'ai pu apprendre qu'il était possible de récupérer l'appartement afin que le propriétaire l'habite de nouveau.

Ma question est : dans mon cas quel doit être le préavis, en sachant que le locataire est rentré dans l'appartement au moi de juin 2009. Où vais devoir logé sous un pont au bénéfice de ce locataire ?

Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 11/10/2013 à 05:25
Bonjour Madame,

Citation :
Ma question est : dans mon cas quel doit être le préavis, en sachant que le locataire est rentré dans l'appartement au moi de juin 2009. Où vais devoir logé sous un pont au bénéfice de ce locataire ?

Quelle est la durée du bail que vous avez signé.
Quelle est la nature de ce bail?

Cordialement

Posté le Le 11/10/2013 à 05:25
Bonjour,
Il s'agit d'un bail locatif, pour une durée de 03 ans, dont nous avons laissé la gérance à une agence immobilière.

Cordialement

Posté le Le 11/10/2013 à 05:25
Bonsoir Madame,

Dans ce cas là malheureusement vous ne pouvez rompre le bail qu'en donnant un préavis de 6 mois à votre locataire mais 6 mois avant l'expiration du bail autrement dit en janvier 2010.

Je suis navrée.

cordialement

Posté le Le 11/10/2013 à 05:25
Merci de votre réponse

Posté le Le 11/10/2013 à 05:25
Bonjour Madame,

Merci à vous de nous avoir accordé votre confiance.


Bien cordialement

Posté le Le 11/10/2013 à 10:06
Bonjour les amies. ca fait deux mois que je me suis inscrit et je suis contente de vous dire

que je m'y plait beaucoup.
--------------------------
cadeau

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis