Studio sans lumière

> Immobilier > Location > Bail d’habitation

Posté le Le 19/05/2024 à 09:54
Bonjour, ma fille loue un studio avec une mezzanine avec une baie vitrée qui est son seule point d'entrée de lumière extérieure. Depuis le 30 avril, le système du store de sa baie s'est cassé et le store est tombé, laissant son studio dans la pénombre. L'agence immobilière en accord avec le propriétaire a commandé les travaux et depuis bientôt 3 semaines ma fille vit dans le noir et est obligée d'allumer ses lumières continuellement pour y vivre. Son cas entre-t'il dans le cadre de l'article 1724 pour lequel elle pourrait demander une baisse de loyer ?
En vous remerciant.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 19/05/2024 à 11:45
Bonjour,
Oui elle peut demander une indemnisation si les travaux durent plus de 21 jours.

Toutefois, selon le type de réparation, elle peut aussi s'attendre à devoir les payer.

Il n'est peut être pas utile de se manifester trop vite pour des réclamations...

Selon le décret 87-712, les menues réparations à la charge du locataire :
"c) Dispositifs d'occultation de la lumière tels que stores et jalousies :
Graissage ;
Remplacement notamment de cordes, poulies ou de quelques lames."


Quel est le montant du devis ?

Posté le Le 19/05/2024 à 16:36
Bonjour,
Les réparations sont à la charge du propriétaire.
Comme l'entreprise mandatée est surchargée de travail,elle a mis une semaine à se déplacer pour voir les travaux à faire et commander les pièces à changer. De ce fait, les réparations n'auront lieu que le 22 Mai.
Ma fille sera restée 22 jour dans l'obscurité totale avec une consommation électrique du coup plus élevée que l'anormal.
D'où ma question sur l'article 1724.

Posté le Le 19/05/2024 à 16:38
Elle aura donc la possibilité de demander un dédommagement sur 1 jour.
En attendant elle peut aussi envisager des ampoules basse consommation si ce n'est déjà fait.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis