Madame,
Citation :
1. Que l'état de saleté de la moquette a été notifié dans l'état des lieux d'entrée,
2. Qu'il en est de même pour l'état de la cabine de douche,
Est-ce que la signature du bail vaut acceptation de ces défauts ? N'y a-t-il pas des lois de protection concernant l'hygiène dans le bien loué ?
Bien que je comprenne que cela ne soit pas très hygiénique il n'y a pas salubrité au sens juridique du terme. En outre i est bien évidemment que lorsqu'un bien est loué il l'est en l'état et si vous acceptez de le prendre vous l'acceptez en l'état d'usure.
Effectivement la signature de l'état des lieux vaut acceptation de ces défauts.
Citation :
Un des ouvriers qui est venu faire les travaux que j'ai fait faire à ma charge m'assure également que ce n'est pas aux normes concernant l'aération de la salle d'eau. Y a-t-il quelque chose à faire là-dessus ? Qui est en mesure de faire une expertise sur ce sujet ?
Étant donné que cette aération existe et qu'aucun danger n'existe vous ne pouvez contraindre votre propriétaire à faire des travaux.
En outre il faut savoir qu'étant donné que vous êtes en meublé le propriétaire n'a pas les mêmes obligations car votre bail n'est pas soumis à la loi du 6 juillet 1989.
Cordialement