Calcul des charges (eau et électricité) suite à déménagement

> Immobilier > Location > Caution

Posté le Le 08/07/2020 à 09:33
Bonjour,

Je viens de déménager et l'état des lieux avec l'agence immobilière s'est très bien passée. Du coup, l'agence a décidé de ne rien retenir sur la caution (excepté un détecteur de fumée car la fixation était cassée).
Pourtant, il y a quelques semaines je reçoit un mail de cette agence disant que non seulement je ne récupérerait pas ma caution mais qu'en plus je leur devait encore 60€ à cause des charges consommées (eau et électricité).

Cependant, bien que j'ai un compteur d’électricité individuel et un compteur d'eau chaude et froide, je n'ai aucune facture justifiant ma consommation exacte. Leur justification étant que j'habite en copropriété avec mon propriétaire (maison séparée en 2) et que les factures sont donc toutes à son nom et concernent la maison entière (et donc les deux logements). Arrivent donc des calculs qui sortent de nul part et pour lesquels je n'arrive pas à obtenir le détail et voilà que je dois plus de 600€ de charges pour 6 mois d'occupation du logement (qui fait à peine 39m2 et que nous habitions à 2).

Que puis-je faire pour contester ces calculs ? comment puis-je refaire les calculs de mon côté ?

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis