Caution solidaire de bail sur un logement

> Immobilier > Location > Caution

Posté le Le 17/04/2014 à 05:25
Bonjour, ma situation est celle-ci.je suis poursuivie aujourd'hui par des huissiers pour une caution solidaire sur le logement de ma cousine qui a accumulé des mois sans payer son loyer. seulement, je n'ai pas réellement signé comme cautionnaire lors de la signature du bail, ma cousine qui parfois passait des week ends à la maison a fait des photocopies de mes fiches de paie et de ma carte d'identité, elle a fait signer le bail par sa copine qui s'est fait passer pour moi et qui s'est portée caution en mon nom. lorsque j'ai commencé à recevoir des lettres recommandées des huissiers, ma cousine m'a tout avoué et m'a supplié de ne pas faire d'histoire et qu'elle s'engageait à bien payer son loyer. aujourd'hui, il s'avère qu'elle ne le paie pas et je ne sais pas quel recourt j'ai pour prouver qu'il y a eu vice de procédure ou vol d'identité pour pouvoir me désolidariser de cette caution involontaire. De plus, la personne qui a signé à ma place, ne peut pas avoir exactement la même signature que moi même en imitation, peut être y a t'il des experts pour prouver que ce n'est pas moi qui ai signé. En outre elle avait juste la photocopie de ma piece d'identité, je ne sais comment ils ont pu signer une caution sans l'original. Et si je dénonce ma cousine pour faux et usage de faux, est ce qu'elle risque la prison, car je ne veux pas non plus qu'elle aille en prison. Aidez moi s'il vous plait, comment faire?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 17/04/2014 à 05:25
Bonjour Madame,
Citation :

lorsque j'ai commencé à recevoir des lettres recommandées des huissiers, ma cousine m'a tout avoué et m'a supplié de ne pas faire d'histoire et qu'elle s'engageait à bien payer son loyer.

Avez vous déjà été sollicitée par les huissiers? Avez vous déjà payé le loyer en tant que caution?
Autrement dit avez vous reconnu être la caution?
Citation :

aujourd'hui, il s'avère qu'elle ne le paie pas

Avez vous reçu un commandement de payer en tant que caution?

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis