Logement insalubre, propriétaire me demande de payer

> Immobilier > Location > Caution

Posté le Le 03/05/2023 à 15:15
Bonjour,
L'année dernière j'ai fait une demande de dalo pour le logement que j'occupe avec mon mari et mes enfants dut à de la moisissure dans le logement, des fuites...
Mon dossier de dalo a été accepté après le passage de la police.
Au mois de novembre 2022, les hlms nous ont reloger, j'ai donc fait le préavis de un mois à mon propriétaire, avant notre sortie nous avons quand même repeind entièrement le logement même si aucune peinture extravagante n'avait été effectué, nous avons quand même laisser les moisissures et travaux qu'il devait effectuer lui même dut à l'insalubrité.
Or je reçois 6 mois plus tard, un courrier stipulant que je lui doit après déduction de mon dépôt de garantie de 570 euros, une facture de 5200 euros, il met dans sa facture les travaux d insalubrite qu'il est censé effectuer lui même. Aurai je une solution svp pour retourner la situation contre lui?
J'ai vu sur internet que passer un délai de 2 mois son courrier n'est plus valable et j'ai vu aussi que normalement il aurait dut me payer 3 mois de loyer dut à mon relogement et que normalement je n'étais pas dans l'obligation de refaire les peintures, donc est ce que je peux lui facturer à mon tour?
En vous remerciant de toute aide possible.
Je n'ai pas les moyens de payer une telle facture, j'ai un enfant handicapé qui me coûte tout les mois.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 03/05/2023 à 16:43
Bonjour,
Consultez votre ADIL avec ce courrier et vos autres documents comme l'état des lieux d'entrée, l'état des lieux de sortie, le jugement ou l'arrêté d'insalubrité ou le constat de la police qui prouve le mauvais état dû au bailleur.

Passé le délai de 2 mois (on lit n'importe quoi sur internet), le courrier du bailleur est toujours valide...

Par contre il est abusif de vous facturer la remise en état du logement.

Ne payez rien, contestez par courrier RAR et réclamez votre dépôt de garantie intégral. L'ADIL vous donnera un modèle de lettre et vous aidera pour la suite : commission de conciliation et sans doute tribunal ensuite.
ça peut prendre du temps, restez zen !

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis