Problème de caution

> Immobilier > Location > Caution

Posté le Le 26/08/2021 à 15:42
Bonjour,
j'ai fait l'état des lieux de ma location le 24/7/2021.
Seuls problèmes, une petite déchirure sur un coin du linot de la salle de bain et sol sale (des particules du toit qui sont rentrés en ouvrant le velux.
Par contre, j'ai laissé une plaque électrique à 4 feux ainsi qu'un store occultant de velux sans demander à me les faire payer.
Suite à cela, la propriétaire m'a dit qu'elle avait oublié son chéquier pour me rembourser la caution (490€), mais qu'elle allait m'envoyer un chèque le lundi suivant.
Le 5 aout, n'ayant rien reçu, je lui ai envoyé un message disant que je n'avais reçu aucun courrier. Elle m'a téléphoné pour me dire qu'elle ne savait plus si elle l'avait envoyé à ma nouvelle adresse et de la recontacter le lundi suivant, ce que j'ai fait. Réponse, si vous n'avez rien le vendredi 13, je vous renverrais un chèque. Le vendredi 13, elle m'a appelé pour me dire que la lettre qu'elle m'avait envoyée lui était revenue car mauvaise adresse elle m'a redemandé ma nouvelle adresse.
Sa réponse, je vous envoie cela ce Week end.
Nouveau message le mardi 17 aout, une photo de la lettre qu’elle va m’envoyer et un texte disant « je vous envoie le chèque de remboursement de votre caution ce jour ».
Voyant « ce cirque », j’ai décidé d’attendre le chèque et de ne plus lui répondre.
Le 24/08, elle m’a téléphoné x fois sans que je réponde, le 25, elle m’a rappelé 3 fois.
Et le 25, j’ai enfin reçu le chèque de 490€ avec un petit mot « chèque de remboursement de votre caution », je l’ai mis à ma banque l’après-midi même.
Et le 25 à 21h45, nouveau message disant qu’elle avait peut-être perdu la lettre et qu’elle allait faire opposition à sa banque et qu’elle m’avait renvoyé un autre chèque avec une photo de la lettre.
La lettre est bien arrivée aujourd’hui, mais surprise, une lettre « frais en rapport avec l’état des lieux »
15€ de nettoyage salle de bain ainsi que le remplacement du linot 244€, aucune facture jointe.
Et un chèque de 231€ que je n’ai pas déposé à ma banque.
Je pense qu’il y a de l’abus, mais que dois-je faire ? Je ne l’ai pas appelé car franchement, je n’ai plus envie de lui parler.
Cette dame gère la gestion des biens de son frère qui est le propriétaire et elle est médecin !
Merci pour vos réponses ou conseils.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 26/08/2021 à 20:53
bonsoir
sur l'etat des lieux de sortie etait t'il preciser nettoyage salle de bain a prevoir et linot a changer celui ci a t'il etes signes par les deux parties
si pas le cas lui envoyer un courrier en lettre recommandee avec ar
verifier bien ce qui est ecrit sur etat des lieux si pas preciser clairement changememt du linot et nettoyage a faire pour salle de bain
lui demandez les d'achat et de pose du linot idem pour le nettoyage
si pas de reaction voir un conciliateur de justice
bonne soiree et tenez moi au courant
viviane.olivier27@orange.fr

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis