Récupérer sa caution suite à une séparation

> Immobilier > Location > Caution

Posté le Le 24/03/2014 à 05:25
Bonjour,
Voici mon problème:
Je me suis séparée de mon compagnon il y a 6 mois et quitté l'appartement dans lequel je vivais depuis 2mois avec lui.Mon ancien compagnon est toujours dans l'appartement.Le souci c'est que j'ai versé la caution pour l'appartement et je souhaiterai savoir comment récupérer cette dernière,quels sont mes droits?
Pour information je n'ai toujours pas envoyer la lettre avec AR au propriétaire pour lui informer de mon départ.
Merci d'avance
Salutations

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 24/03/2014 à 05:25
Chère madame,

Citation :
Je me suis séparée de mon compagnon il y a 6 mois et quitté l'appartement dans lequel je vivais depuis 2mois avec lui.Mon ancien compagnon est toujours dans l'appartement.Le souci c'est que j'ai versé la caution pour l'appartement et je souhaiterai savoir comment récupérer cette dernière,quels sont mes droits?


Malheureusement, vous n'avez juridiquement pas le droit de récupérer cette caution dans l'immédiat.

En effet, vis à vis du bailleur, vous êtes co-titulaire d'un bail. Cette caution a été versée librement par vos soins, il n'a pas à vous la restituer. Il ne la restituera qu'à la fin du bail, une fois certaines dépenses imputées sur le montant de la caution.
En outre, il faut savoir que vous restez solidaire du bon paiement des loyers jusqu'à l'expiration du bail non renouvelé. En effet, le contrat de bail reste valable jusqu'à son renouvellement.


Vis à vis de votre compagnon, aucune obligation juridique ne lui impose de vous reverser le montant de la caution. En effet, n'étant pas le bénéficiaire direct de la caution, et dans la mesure où là encore cet argent a été versé librement pas vos soins, il n'a pas à vous en rembourser le montant.


Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis