Clé appartement

> Immobilier > Location

Posté le Le 22/12/2023 à 16:30
Bonjour,

Je suis en location depuis un an et je n'ai qu'une seule clé pour mon appartement. Est-ce légal ?
L'agence immobilière qui s'occupe de l'immeuble me dit de faire faire un double chez un serrurier professionnel car les reproductions que j'ai essayé de faire dans les "clé minute" ou autre ne fonctionnent pas. Que suis je en droit de faire ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 22/12/2023 à 16:42
Bonjour,
Lors de l'entrée, le nombre de clés remises a été noté sur l'état des lieux. Il en suffit d'une seule.

Si vous voulez faire un double parfois il faut disposer d'une carte de sécurité. Dans ce cas il faut demander au bailleur (le double de clé, pas la carte) et il vous le refacturera.

Autre solution : changer (à vos frais) le barillet, et utiliser les X clés qui vous seront remises avec, Vous remettrez le barillet d'origine à votre départ et rendrez l'unique clé.

Cette option vous protège des doubles qui se baladent dans la nature (exemples : la poche du bailleur, du locataire précédent, du peintre, ou de l'agence, etc)

Posté le Le 22/12/2023 à 20:09
Merci pour votre réponse rapide.
C'est en fait ce que je voulais faire, changer le barillet, mais je ne savais pas si j'en avais le droit.
Merci beaucoup.

Posté le Le 22/12/2023 à 20:14
Vous en avez le droit. Mais gardez bien l'original pour le remettre à votre départ.

Posté le Le 23/12/2023 à 08:14
Citation :
Vous en avez le droit. Mais gardez bien l'original pour le remettre à votre départ.


Bonjour,
Ce n'est pas une obligation, le locataire peut rendre le logement avec la serrure changée et au moins autant de clés qu'il en a reçu lors de son entrée dans les lieux.

__________________________
Superviseur

Posté le Le 23/12/2023 à 08:35
En effet. Mais conserver son barillet peut resservir dans le prochain logement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis