Clause de solidarité dans bail commun

> Immobilier > Location > Colocation

Posté le Le 30/06/2021 à 21:02
Bonjour, devant l'impossibilité de trouver réponse à mon questionnement, je m'en remets à vous.
Je suis propriétaire d'un appartement que je mets depuis un ans en colocation avec 3 chambres.
J'ai, l'an dernier, fait signer un bail commun à 3 colocataires, avec clause de solidarité.
Une première colocataire à été remplacée en mai dernier, j'ai donc fait signer un avenant pour notifier le changement. Les 2 autres colocataires partent eux ce 30 juin.
Le nouveau colocataire de mai est il tenu de régler l'intégralité des 3 chambres à partir de juillet, sachant que plus aucun des noms mentionnés sur le bail d'origine ne sera présent?
La signature de l'avenant suffit il juste à faire se poursuivre la clause au fils des différents "va et vient" de colocataires?

Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 01/07/2021 à 05:25
Bonjour,
Oui, effectivement. L'avenant au contrat vaut contrat. Donc le bail est, aujourd'hui, au nom des 3 colocataires actuels.
Le colocataire restant seul garde le bail aux mêmes conditions (même loyer) et les 2 colocataires sortants restent solidaires en cas d'impayé pour une durée maxi de 6 mois.

__________________________
Superviseur

Posté le Le 05/07/2021 à 08:43
Bonjour, merci pour cette réponse qui m'apporte une nouvelle question.
Le Bail d'origine ayant commencé au 1er septembre 2020 pour une durée de 1 ans, la solidarité des colocataires sortant ne prendrait elle pas fin au 31 aout 2021 sans aller jusqu'au délai de 6 mois?

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis