LOCATION-COLOCATION-APPARTEMENT-CAF-APL

> Immobilier > Location > Colocation

Posté le Le 23/05/2026 à 16:32
Bonjour,

Est-ce que quelqu’un serait me répondre ?
J'ai une cousine qui vivait avec sa mère dans un logement social. Au début sa mère (au chômage)touchait les APL puis ensuite non plus rien car ma cousine avait plus de revenu.
Ma cousine a ensuite déménager l'année passé, normalement je pense que sa mère aurait dû de nouveaux recevoir les APL.
Mais sa mère ne reçoit plus rien et dans son dossier caf c'est écrit que sa fille est encore rattaché ensemble ?
Pourtant ma cousine touche la prime d'activité et à déclarer à la caf son changement d'adresse.
Comment faire pour que ça change ? Avez-vous une solution à proposer ?merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 26/05/2026 à 07:44
Bienvenue

Je pense qu'il faut, pour débloquer la situation, que la mère ET la cousine fassent une démarche pour que le système informatique de la CAF mette à jour la composition du foyer.

D'un côté, votre cousine a bien déclaré son nouveau logement pour toucher sa prime d'activité de son côté.

De l'autre côté, sur le dossier de la mère, le départ n'a probablement pas été enregistré correctement, ou la CAF attend une confirmation officielle pour acter la séparation des deux dossiers. Tant que la CAF "pense" qu'elles vivent sous le même toit, elle continue de bloquer les aides de la mère.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

Bénéficiez
d'un diagnostic
gratuit
de 20 minutes
Réservez un rendez-vous