Comportement agent immobilier durant visite logement occupé

> Immobilier > Location

Posté le Le 25/01/2023 à 16:08
Bonsoir
Le logement que j'occupe a été mis en vente par mon propriétaire.
Hier soir un agent immobilier est venu le faire visiter. Tout d'abord j'ai trouvé très étrange qu'il fasse visiter ce logement à des membres de sa famille mais bon soit. Ensuite lorsque je lui demande par où il veut commencer la visite il me dit avec un petit geste de la main "non non mais rentrez chez vous je m'occupe de faire visiter"
Vu que je ne sais pas comment se passe les visites d'habitude je rentre dans mon salon et quelques minutes plus tard l agent immobilier toque à la porte et rentre avec le couple et visiblement les parents.
Il commence la visite en nous ignorant complètement ma fille et moi et on se comportant vraiment comme s'il était chez lui. Il montre les pièces avec de grands gestes et des phrases du style "tu vois là c'est la cuisine et puis là tu vois tu as un coin salon bon je me rappelle plus trop les volumes je vais étudier ça..." Et la a mangrande surprise sil commence à ouvrir les placards, à tirer des rideaux qui me servent à ranger des affaires derrière... J'ai trouvé cette façon de faire absolument sans gêne ... je lui ai donc ditbque j'allais je l' accompagner surtout qu'il ne connaît pas la maison puisqu'il ne l'a vu qu'une fois et bien m'en a pris puisqu'en montant a l'étage il ne savait pas allumer le couloir. Je lui réponds donc vous voyez je crois que ma présence est nécessaire... Bien sûr je n'ai pas ouvert la bouche pour ne pas entraver ses propos ou ses arguments commerciaux. Lorsque l'un des visiteurs commence à parler de la hauteur sous plafond ou de je ne sais quoi l'agent immobilier lui répond de toute façon on s'en fout on va tout casser avec un petit sourire... Et tout en continuant à faire comme si je n'existais pa.
Je sais que lors des visites les locataires en place doivent rester le plus discret possible mais de là à faire comme si il était déjà propriétaire de la maison j'ai été relativement choqué le fait qu'il se permette d'ouvrir les placards tirer les rideaux alors qu'en plus il a affirmé par la suite que de toute façon tout allait être détruit je suis assez perplexe... Pouvez-vous me dire si ce comportement est normal ou si la prochaine visite je peux lui demander d'être un peu plus respectueux de mon espace qui est toujours mon espace et qui est donc privé

je vous remercie par avance de toutes vos réponses
Bonne soirée

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 25/01/2023 à 18:36
Bonjour,
Cet agent est en effet un peu intrusif et pas suffisamment respectueux.
Toutefois vous ne pouvez pas l'empêcher de faire son travail, et votre présence n'est pas requise pour effectuer les visites (même si c'est mieux de surveiller).
Faites part à votre bailleur de votre gêne pendant ces visites, et demandez lui d'inviter son agent à plus de respect envers vous et vos affaires personnelles, notamment de s'abstenir d'ouvrir les placards et les tiroirs.

Posté le Le 25/01/2023 à 18:40
Bonsoir @yapasdequoi merci beaucoup n'étant pas habitué à ce genre de visite je me suis demandé si il avait le droit de le faire
Bonne soirée

Posté le Le 25/01/2023 à 19:37
il a le droit de visiter mais pas de se comporter comme un goujat. Il doit rester poli et respecter votre intimité.

Posté le Le 26/01/2023 à 15:40
Merci beaucoup @yapasdequoi
Bonne soirée

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis