Courrier faux reçu de l'agence pour pb d'humidité

> Immobilier > Location

Posté le Le 04/12/2019 à 18:16
Bonjour,

j'ai quelques soucis qui me font un peu peur en tant que jeune je ne m'y connais pas trop.
Pour le contexte j'ai signalé à mon agence que des chevilles fixées sur le placo de la SDB et de la chambre s'arrachent à cause, selon moi, de l'humidité. Effectivement, l'appartement est très très mal isolé et de l'humidité doit, selon moi, abimer le placo.
Lorsque la directrice de l'agence est venue, elle m'a dit en gros d'augmenter le chauffage et d'aérer plus souvent, que c'était de ma faute. Alors que je fais cela régulièrement.

Et là je reçois ce courrier où soit disant je lui aurait dit que je refusais de chauffer mon appartement et donc c'est la cause des dégradations ce qui leur permettra de me faire payer des travaux si jamais il y a des problèmes. Or je n'ai jamais dit que je ne chauffais pas mon appartement ce qui est complètement idiot...

[url]https://zupimages.net/viewer.php?id=19/49/fu28.jpg
[/url]

Suivi d'un document de conseils en cas d'humidité... Signé par aucune autorité compétente...

[url]https://zupimages.net/viewer.php?id=19/49/2hyu.jpg
[/url]

Afin de leur répondre j'aurais aimé quelques conseils pour que mon action soit un minimum valable dans le cadre du droit.

Ce simple mail a-t-il une valeur juridique ?

Sous quelle forme leur répondre ?

J'aimerais souligner dans ma réponse :
- que les soit disants propos que j'ai tenus sont faux
- que le document de conseils ne vaut rien et qu'ils peuvent se garder de me les donner tant que ce n'est pas un professionnel qui fournit ce document
- que je ne peux pas être tenu responsable en cas de dégats dus à l'humidité puisque je chauffe mon appartement (fournir la facture edf ?) et que je suit bien leurs "conseils"

Ont-ils le droit de venir prendre des photos dans mon appartement ce qu'ils ont fait devant moi mais que je n'ai pas remarqué?

d'autres points sont ils importants à aborder ?

Merci beaucoup pour vos conseils et d'avoir pris le temps de lire !! :)

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis