Cyprès qui touchent fils électriques

> Immobilier > Location

Posté le Le 18/07/2022 à 11:02
Bonjour. Je suis locataire et en bordure du mur mitoyen 3 cyprès touchent les fils électriques de mes voisins et leur causent des inconvénients. Ces 3 cyprès ont été plantés par les propriétaires il y a une 50 ou 60 ans. A qui incombe leur élagage svp ? Merci.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 18/07/2022 à 11:21
bonjour

"
Le locataire doit payer la taille et l'élagage des arbres
Concernant les extérieurs et jardins privatifs, il est rappelé que le locataire doit prendre à sa charge l’entretien courant, notamment des allées, pelouses, massifs, bassins et piscines ainsi que la taille, l'élagage, l'échenillage des arbres et arbustes. Le locataire doit donc veiller à procéder à l’élagage des arbres et arbustes, si nécessaire, au plus tard lors de sa sortie du logement. A défaut, le propriétaire peut inscrire ce défaut d’entretien sur l’état des lieux de sortie et le faire effectuer par un professionnel aux frais du locataire. Cette intervention doit cependant être justifiée par facture ou devis""

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31697#:~:text=L'entretien%20courant%20du%20jardin,'arrosage...).



"

Posté le Le 18/07/2022 à 13:12
bonjour,

vous devez prendre contacte avec le distributeur d'électricité, il faut une habilitation pour procéder à l'élagage à proximité des lignes électriques.

s'agit-il d'un réseau en conducteurs nus (3 ou 5 fils) ou en conducteurs isolés ?

salutations

Posté le Le 18/07/2022 à 13:29
Bonjour,
Si c'est une ligne privée ("de mon voisin"), ENEDIS n'interviendra pas.
L'élagueur devra demander la coupure électrique le temps de l'intervention.

Posté le Le 18/07/2022 à 13:44

""
Élagage ligne EDF : réglementation, prix, contacts

https://www.fournisseurs-electricite.com/guides/conseils/elagage-arbre

"

Posté le Le 04/08/2022 à 01:38
Bonsoir. Un grand merci à toutes les personnes qui ont répondu à ma demande. J'en ai parlé à mon propriétaire qui doit contacter les voisins gênés par les arbres.
Encore merci à tous.
Christine.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis