Etat des lieux sortant

> Immobilier > Location

Posté le Le 14/05/2025 à 20:24
Bonjour
Situation bizarre avec ma propriétaire besoin de conseil
Nous avons fair l'état des lieux sortant le 9 mai ( on a payer jusqu'au 10 mais rdv le 9 car le 10 était un samedi ( écrit sur une feuille blanche simple avec signature et marque certifié exact)
Le papier peint que nous avons refais c'est un peu décoller. Elle nous a laisser quelque jours supplémentaires pour refaire, elle a marquer sur l'état des lieux " en attente de travaux "
Les travaux on été refais le 9 mai.
Je lui ai dit que c'était bon elle m'a dit qu'elle me recontacte semaine prochaine pour le rdv, nous sommes mercredi toujours rien et elle me laisse des vue à mes messages.
J'aimerais être sur qu'on ne lui doit pas les jours supplémentaires de loyer qu'elle nous fait attendre ? Car on a payer jusqu'au 10 les travaux était fini le 9, maintenant c'est elle qui n'est pas disponible.
Pouvez vous me le confirmer s'il vous plaît ?
( je précise que le papier qui s'est décoller est à cause de la moisissure du mur que nous n'avions ni elle ni moi vu, je l'ai recoller pour faire bien.
Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 14/05/2025 à 20:53
bonjour,
le 9 mai était-il le jour de la fin du préavis ?

Posté le Le 14/05/2025 à 22:35
Bonjour
Votre texte est peu clair.
Vous avez signé l'état des lieux de sortie le 9 mai ?
Vous avez rendu les clés en même temps?
Quelle est la date de fin du préavis ?

Posté le Le 15/05/2025 à 04:54
Bonjour,
Tant que vous n'avez pas rendu les clés (avec attestation du bailleur), vous restez redevable du loyer et des charges. Sauf, bien sur, accord amiable avec le bailleur.

Posté le Le 15/05/2025 à 07:19
Citation :
me recontacte semaine prochaine pour le rdv

Un rdv pour quoi faire ?

article 15 de la loi 89-462 (location vide)
et aussi
article 25-8 (location meublée)
Pendant le délai de préavis, le locataire () est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis si c'est lui qui a notifié le congé, sauf si le logement se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire en accord avec le bailleur.

Posté le Le 15/05/2025 à 09:07
Mon preavis se fini le 10 mai. Nous avons fait l'état des lieux le 9 car propriétaire non dispo samedi 10.
Nous avons payer jusqu'au 10
Elle m'a laisser les clé pour les travaux

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis