Courrier reçu le 22 septembre pour expulsion avec concours forces

> Immobilier > Location > Expulsion

Posté le Le 18/10/2023 à 08:50
Bonjour
Je suis maman de 5 bouts de 18 à 8 ans dont 4 vivent avec moi. J ai reçu le 22 septembre courrier datant du 20 un papier du préfet me stipulant qu une expulsion avec concours de la force publique a été requise contre moi.
Je suis en relation avec les services sociaux, demande de logement social avec contingent..j ai écrit au préfet. J ai reçu la visite du FIAC avec rapport en ma faveur.
J ai un fils de 14 ans qui est placé administrativement à ma demande chez moi pour fort absentéisme scolaire.
Il fait l objet d une admo jusqu au 1er décembre.
Je n' ai aucune solution de relogement.

Pensez vous que la commission peut statuer avant le 1er novembre ? Si oui
Pensez vous qu avec ttes les démarches entreprises j aurai un recours pour la trêve hivernale ?.


Je suis très inquiète..

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 18/10/2023 à 08:52
Je précise que je suis seule et que mon fils va enfin au collège depuis la rentrée de manière assidue et ça depuis 3 ans d absentéisme

Posté le Le 18/10/2023 à 10:12
Bonjour,

Voyez d'urgence un avocat.

Par "FIAC", faites-vous référence à l'association ? Si oui, à quel titre était fait ce rapport ?

Pouvez-vous préciser à quel titre vous occupez ce logement ? Si vous êtes entrée dans les lieux légalement (par exemple en étant locataire) et que l'expulsion n'a pas été ordonnée dans le cadre d'une ordonnance de non conciliation suite à un divorce, la trêve hivernale vous protégera si vous arrivez à faire traîner jusqu'au 1er novembre.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34736

Dans votre cas c'est envisageable, mais c'est quand même bien tard pour solliciter le forum.

Avez-vous une association ou un avocat qui vous fournit une assistance juridique ? Pouvez-vous détailler comment vous en êtes arrivée là ?

__________________________
Modératrice

Posté le Le 18/10/2023 à 13:33
Bonjour, il est nécessaire de détailler le courrier du préfet svp (en omettant les éléments qui pourraient vous identifier bien sur).

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis