Expulsion demande suspension d’expulsion délais

> Immobilier > Location > Expulsion

Posté le Le 12/07/2025 à 10:49
Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 12/07/2025 à 11:36
Bonjour Margot62,

Courage et ne vous laissez pas dépasser, sachez qu’il y a de nombreuses personnes qui vivent cette situation actuellement et d’autres qui l’ont vécu,comme moi.

En général, après la date indiquée dans le courrier, l’expulsion a lieu 5/7 jours après la date indiquée dans le courrier mais cela peut dépendre de l’agenda de l’huissier,de la disponibilité du Commissariat.
« A compter du 15/07 » donc cela veut dire que l’expulsion peut avoir lieu à partir du 15 mais peu probable car lendemain d’un jour férié.

Dans la mesure du possible, je vous conseille de mettre en sécurité vos bien précieux dans un box,il y’en a beaucoup en région parisienne.
Ensuite s’il reste des biens, négociez avec l’huissier pour un rendez-vous et les recuperer dès que possible (toujours mieux que des déménageurs avec des frais)

Normalement, l’huissier vous communique des coordonnés pour plusieurs nuits d’hébergement prises en charge par la Préfecture.

Je vous conseille de demander un rdv d’urgence avec l’élu au logement de votre ville.
Avez vous repris tout ou partie du paiement du loyer suite au jugement?
La dette locative est de quel montant actuellement?

J’espère que vous êtes entourés de personnes en mesure de vous soutenir car ces situations sont stressantes mais on n’en sort toujours.

Et ne vous excusez pas,nous sommes ici pour aider et soutenir.

Je vous envoie plein d’ondes posistives

Ines

Posté le Le 12/07/2025 à 14:22
Merci

Posté le Le 13/07/2025 à 19:38
Bonsoir Margot62,

Je sais que l’épreuve est difficile mais restez forts.

Je vous envoie plein plein d’ondes positives

Ines

Posté le Le 13/07/2025 à 21:03
Bonsoir

Merci pour votre message.

Je suis sincèrement touchée par votre soutien.

J’ai et bcp malaises hier et aujourd’hui donc je n’avance pas comme j’aimerais
Je prépare l’essentiel.

De tout façon on peu pas tout faire car nous sommes tous perturbés.

Bref j’espère comme vous aviez dit 5/7 jours …comme l’assistante sociale

Le médecin m’a dit de faire attention et ne pas forcer
Plus facile de dire que faire.

SVP juste une petite question si on laisse les affaires maison ,frigo ,four ect
Les lits ils vont déplacé par leur moyens ?
La situation étant très complexe et stressant :je n’arrive pas être logique
J’aimerais que peu les choses qui nous reste soit en bon état une fois que nous les recherchons

Normalement nous allons pouvoir avoir un box le mardi ou mercredi..

Grand merci
Bonne soirée à vous et merci de votre compréhension

Posté le Le 13/07/2025 à 21:10
Bonsoir,
Les mobiliers présents seront inventoriés et déménagés par des déménageurs juste après la visite de l'huissier et votre départ des lieux.
L'inventaire indique leur état et vous devriez les récupérer dans le même état, sinon vous aurez des recours.
Bon courage pour les préparatifs.

Posté le Le 13/07/2025 à 21:40
Merci à vous !

Posté le Le 14/07/2025 à 07:21
Bonjour,

L’épreuve n’est pas simple et l’essentiel c’est vous.
Préparez l’essentiel (papiers,médicaments,vêtements…) et ensuite ce sera par ordre de priorité.

Peu de chance que le déménagement ait lieu en même temps que l’expulsion (sauf s’il y a peu de choses dans le logement, ce qui est rare)
L’huissier fait la liste des biens laissés (mais s’il y a beaucoup de choses,il ne listera que le principal)

Ensuite dans la mesure du possible,il est préférable de contacter l’huissier pour récupérer ce qui a été laissé dans le logement, ce sera mieux que si ce sont les déménageurs.
Malheureusement ce n’est pas un « déménagement » classique, donc c’est fait à la va vite et sans réelle précaution.

Compte tenu de l’ancienneté du jugement, le bailleur n’est pas à 1 semaine près pour récupérer son logement et le remettre tout de suite en location.

Ayant connu cela dans mon entourage, je trouve les méthodes de la Préfecture inhumaines…Quel intérêt de faire ainsi durer le suspens et créer de l’angoisse chez des personnes déjà en difficulté,autant donner la date réelle d’expulsion.
La majorité des personnes expulsées ne sont pas des squatteurs sans foi ni loi mais des personnes,des familles en difficulté.

Dès que le box est disponible, déplacez les affaires les plus importantes pour les mettre en sécurité.
Si vous avez des proches, demandez leur de l’aide,il n’y a aucune honte à avoir dans ce contexte qui peut toucher n’importe qui en 2025.

Gardez la tête froide, c’est un logement mais des logements il y en a dàutres,l’essentiel c’est de vous sortir de ce mauvais pas en bonne santé.

N’oubliez pas,tout passe…

Plein plein de belles pensées pour vous soutenir

Ines

Posté le Le 14/07/2025 à 07:23
Bonjour,

L’épreuve n’est pas simple et l’essentiel c’est vous.
Préparez l’essentiel (papiers,médicaments,vêtements…) et ensuite ce sera par ordre de priorité.

Peu de chance que le déménagement ait lieu en même temps que l’expulsion (sauf s’il y a peu de choses dans le logement, ce qui est rare)
L’huissier fait la liste des biens laissés (mais s’il y a beaucoup de choses,il ne listera que le principal)

Ensuite dans la mesure du possible,il est préférable de contacter l’huissier pour récupérer ce qui a été laissé dans le logement, ce sera mieux que si ce sont les déménageurs.
Malheureusement ce n’est pas un « déménagement » classique, donc c’est fait à la va vite et sans réelle précaution.

Compte tenu de l’ancienneté du jugement, le bailleur n’est pas à 1 semaine près pour récupérer son logement et le remettre tout de suite en location.

Ayant connu cela dans mon entourage, je trouve les méthodes de la Préfecture inhumaines…Quel intérêt de faire ainsi durer le suspens et créer de l’angoisse chez des personnes déjà en difficulté,autant donner la date réelle d’expulsion.
La majorité des personnes expulsées ne sont pas des squatteurs sans foi ni loi mais des personnes,des familles en difficulté.

Dès que le box est disponible, déplacez les affaires les plus importantes pour les mettre en sécurité.
Si vous avez des proches, demandez leur de l’aide,il n’y a aucune honte à avoir dans ce contexte qui peut toucher n’importe qui en 2025.

Gardez la tête froide, c’est un logement mais des logements il y en a dàutres,l’essentiel c’est de vous sortir de ce mauvais pas en bonne santé.

N’oubliez pas,tout passe…

Plein plein de belles pensées pour vous soutenir

Ines

Posté le Le 14/07/2025 à 07:29
Avez-vous contacté le 115 pour vous inscrire ?

Posté le Le 14/07/2025 à 07:48
Merci À vous tous !

Oui nous sommes en train prépare les essentiel et oui malgré tout on garde tête froide …
J’ai eu une personne hier de connaissance de nos connaissances et m’a poser une question
Est ce que nous avons envoyé la signification urgente d’un commissaire de justice pour qui transmettre l’audience pour 7 octobre au bailleur et son commissaire ?(suite d’absence de bailleur le 17 juin)

Il dit aussi si c’est le juge de Jex qui a donné premier la date de prochaine audience et que le concours était fin octroyé que après il présume sus la préfecture n’était pas au courant de l’audience ….

Bref
Nous nous préparerons comme si cela devait être demain …
De tout façon…

Merci à vous tous …
C’est dur mais extrêmement rassurant que il y les gens bienveillants et gentils..
Merci

Posté le Le 14/07/2025 à 17:08
Bonjour Margot62

J’ai eu le cas dans mon entourage, le JEX a donné une date d’audience en Octobre et l’expulsion a eu lieu en Septembee.
Malheureusement je pense que le Tribunal ne communique pas avec la Préfecture et la Préfecture ne tient pas compte des recours…

Préparez l’essentiel et armez vous de courage,quand une porte se ferme une autre s’ouvre…

Ines

Posté le Le 15/07/2025 à 07:28
Merci à vous pour vos conseils .

Posté le Le 15/07/2025 à 07:46
Bonjour,

Aujourd'hui vous devriez arriver à joindre votre avocat, un assistant social ou le 115. N'hésitez pas à insister auprès du 115, souvent saturé, mais vous finirez par y arriver.

Posté le Le 15/07/2025 à 07:58
Problem suivant que nous n’avons pas possibilité de joindre personne ce week-end longue week-end de 14 juillet.

Donc on il faut attendre la semaine prochaine le mardi !
Très stressant

Posté le Le 15/07/2025 à 08:09
Bonjour Margot62

Les services sont ouverts aujourd’hui, contactez les

Courage

Ines

Posté le Le 15/07/2025 à 11:21
Bonjour Ines

Merci a vous pour votre soutien et bienveillance

Pour l’instant silence…
L’assistante sociale m’a appelée m’a dit que normalement ne viendrons pas aujourd’hui…
Elle a dit peut être vers la semaine prochaine car la lettre reçu le vendredi 11/07

Je pense appeler la police ….
Je ne sais à quelle heure peuvent-ils venir?
Et samedi peuvent-ils venir?
Ça permettrait le repos un petit peu car notre fille a fait une crise d’angoisse et ..,
Merci à vous

Posté le Le 15/07/2025 à 11:40
Bonjour Ines

Merci a vous pour votre soutien et bienveillance

Pour l’instant silence…
L’assistante sociale m’a appelée m’a dit que normalement ne viendrons pas aujourd’hui…
Elle a dit peut être vers la semaine prochaine car la lettre reçu le vendredi 11/07

Je pense appeler la police ….
Je ne sais à quelle heure peuvent-ils venir?
Et samedi peuvent-ils venir?
Ça permettrait le repos un petit peu car notre fille a fait une crise d’angoisse et ..,
Merci à vous

Posté le Le 15/07/2025 à 12:14
Bonjour,

L'expulsion est théoriquement possible le samedi, mais honnêtement je n'en ai personnellement croisé qu'un cas. La raison est que s'il y a des enfants ou des personnes vulnérables il peut s'avérer nécessaire de reloger les personnes en urgence, et que comme vous l'avez vu ce week-end il y a peu de gens qui travaillent le samedi dans les administrations et les associations. Même la police a des effectifs plus réduits le week-end. En plus c'est la période estivale, les congés n'aident pas. Bref, je n'y crois pas du tout.

Le cas que j'avais vu c'était quand j'étais étudiante. Une situation épouvantable : contexte de violences familiales sur les enfants, une décision de placement, plusieurs membres du foyer recherchés pour trafic de drogue, homicide, vol à main armée... Et d'après le communiqué de presse du procureur, décision avait été prise de lancer l'assaut le samedi matin à 6 heures suite aux menaces de la mère de tuer ses enfants pour empêcher leur placement. Dans la foulée ils en ont profité pour expulser tous ceux qui n'avaient pas été arrêtés. C'était quand même un cas très particulier...

Posté le Le 15/07/2025 à 15:37
Vous pouvez relire ceci déjà mentionné il y a 3 jours.
Mais le forum a quelques soucis de bégaiement et les messages sont un peu noyés.

Le commissaire de justice (anciennement huissier de justice) peut vous informer au préalable de la date de l'expulsion, mais il n'y est pas obligé.

Pour l'expulsion, il doit se présenter au logement un jour ouvrable, entre 6 heures et 21 heures.

SI vous acceptez de quitter le logement

Le commissaire de justice dresse un procès-verbal d'expulsion et vous quittez le logement immédiatement.

Le procès-verbal d'expulsion doit contenir les informations suivantes :

Les opérations réalisées lors de l'expulsion et l'identité des personnes dont le concours a été nécessaire
Le juge compétent pour contester les opérations d'expulsion.

Si vous laissez des biens dans le logement, ou si le commissaire de justice les faits stocker dans un garde-meuble (à vos frais), le procès-verbal d'expulsion doit aussi contenir les informations suivantes :

Liste de ces biens, avec l'indication qu'ils paraissent avoir ou non une valeur marchande
Lieu et conditions d'accès au garde-meuble où ils sont stockés
Mention, en caractères très apparents, que vous êtes obligés de retirer vos biens dans les 2 mois qui suivent la remise ou la signification du procès-verbal (délai non renouvelable). Les biens non retirés seront vendus aux enchères publiques si l'inventaire indique qu'ils ont une valeur marchande. Les autres bien non retirés seront considérés comme abandonnés, sauf les papiers et documents personnels qui seront placés sous enveloppe scellée et conservés pendant 2 ans par le commissaire de justice
Mention que vous pouvez contester l'absence de valeur marchande des biens, dans le mois qui suit la remise ou la signification du procès-verbal
Indication du juge à qui soumettre cette contestation
Reproduction des articles R. 121-6 à R. 121-10, R 442-2 et R 442-3 du code des procédures civiles d'exécution

Si vous n'avez pas de solution de relogement, vous pouvez appeler le 115

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ]

pub devis