Fosse septique/évacuation d'eau

> Immobilier > Location

Posté le Le 14/02/2025 à 11:39
Bonjour

Je suis en location dans une maison individuelle depuis le 1er octobre 2024. Voici mon problème il semblerait que la fosse septique fonctionne mal ou est plaine, l'évacuation des toilettes fonctionne mal depuis décembre et où se bouche . Et j'ai aussi remarqué que de l'eau sort d'un des tuyaux l'installation de la fosse (je suppose)lorsque que la machine a laver ou le lave vaisselle ou lorsqu'on fait une douche .
J'ai du mal à croire qu'il n'y a pas eu se genre de problème avant moi ....je dois faire venir un professionnel mais qui doit payer ????

Merci
Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 14/02/2025 à 13:59
Bonjour,
cf décret 87-713
"Entretien et vidange des fosses d'aisances ;"
est une charge locative.

Soit vous le faites spontanément avant qu'il ne soit trop tard, soit vous le demandez au bailleur qui ne choisira sans doute pas la solution la moins chère et vous refacturera.

Vous auriez pu demander une attestation de vidange lors de l'état des lieux d'entrée. Après 3 mois, c'est trop tard.

Posté le Le 14/02/2025 à 16:44
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai quand même envoyé un message a mon propriétaire pour avoir l'attestation.
C'est quelque chose que je ne savais pas et vu l'urgence de trouver une location, il y a certains détails qui n'ont pas été vu

Posté le Le 14/02/2025 à 17:33
Quand vous entrez dans une location, vous avez encore 10 jours pour compléter l'état des lieux d'entrée.
Ensuite c'est trop tard, vous devrez assumer toutes les charges locatives.
Maintenant l'attestation ne vous servira à rien, car passé les 10 premiers jours, vous devenez pleinement responsable de l'entretien locatif.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis