Où declarer ses LMNP?

> Immobilier > Location > Impôts

Posté le Le 24/02/2023 à 09:35
Bonjour,
Je suis loueur meublée non professionnel et j'aimerais savoir si vous connaissez des sites pour se déclarer. J'ai vu plusieurs sites mais je ne sais pas lequel choisir. Merci d'avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 24/02/2023 à 10:59
Bonjour,
Il n'y a pas de site à "choisir"... par contre vous choisirez votre régime d'imposition.

Lire cette page :
https://www.impots.gouv.fr/particulier/questions/si-je-mets-en-location-un-meuble-dois-je-minscrire-au-greffe-du-tribunal-de
extrait :
"Lorsque vous débutez une activité de loueur en meublé non professionnel (LMNP) ou de loueur en meublé professionnel (LMP), vous devez, dans les quinze premiers jours qui suivent le début de votre activité, souscrire une déclaration de création d’entreprise ou de début d’activité par voie dématérialisée sur le guichet des formalités des entreprises (GFE) : formalites.entreprises.gouv.fr."

Posté le Le 24/02/2023 à 11:37
Bienvenue
Attention aux sites "payants"!

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples à comprendre. Merci à chacun de ne pas alimenter des joutes verbales stériles qui n'aident pas l'auteur du sujet à y voir plus clair. L'intérêt ici est d'être constructif.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis